Toyota : une Verso restylée pour le Mondial de Paris

Toyota va présenter au Mondial de Paris une Verso restylée. A l »instar de l »Auris, le monospace compact nippon gagne en dynamisme.

Toyota Verso restylé

470 nouvelles pièces

Le monospace compact Verso de Toyota n »a pas échappé à la grande vague de restylage que le constructeur nippon est en train d »opérer. Une version restylée fera donc partie du voyage pour Paris et siégera donc aux côtés de la nouvelle Auris.

La mise à jour du Verso a été particulièrement profonde à commencer par le bouclier avant qui a été entièrement redessiné. Toyota a donc profité de ce restylage de mi-carrière pour greffer son nouveau langage esthétique sur son monospace familial. Ainsi, comme la nouvelle Auris, le nouveau Verso reçoit une calandre marquée par une barre partant de part et d »autre du logo jusqu »aux optiques qui se veulent plus agressives en devenant plus étroites. La version restylée du monospace accueille aussi une imposante calandre inférieure de forme trapézoïdale. L »arrière a également été entièrement revisité avec un nouveau bouclier orné de nouvelles optiques.

Toyota Verso restylé

Si au niveau de la silhouette on reste dans le registre de l »ancienne version, Toyota a voulu ajouter plus de dynamisme avec une voiture plus basse et des rétroviseurs plus petits. Pour ce qui est des jantes, des 17 ou des 16 pouces sont dans le package. Pour arriver à ce résultat, le constructeur nippon a indiqué  que le nouveau Verso a hérité de 470 nouvelles pièces. Par ailleurs, on sait que trois nouvelles teintes de carrosserie seront disponibles avec du Pearl White, du Vivid Blue et du Solid Blue.

Le restylage ne s »est pas arrêté à l »extérieur. L »habitacle a également accueilli quelques modifications avec notamment une nouvelle finition plus raffinée. Du chrome vient ainsi orner certains composants comme les buses d »aération, le pommeau de levier de vitesse et les compteurs.

Toyota Verso restylé

Côté moteur, Toyota annonce trois blocs dont un Diesel 2.0l D-4D, un autre Diesel 2.2 l D-CAT et un dernier moteur essence 1.6 l.

Add Comment