BMW M Performance : un kit moteur puissant

Pour le Mondial de Paris, la division sportive de BMW va ajouter de la puissance aux modèles de la marque qui embarque le moteur 4 cylindres 2.0 l Diesel. Cela va permettre aux 120d, 320d et 520d de gagner en équidés.

Le kit M Performance pour le Mondial de Paris

Diesel et sportives

Cette année 2012 s’annonce comme celle de la rupture chez BMW. Le constructeur bavarois multiplie les virements de bord à la surprise des fans de la marque. Alors qu’on vient d’apprendre qu’il va présenter une compacte à traction lors du Mondial de Paris, la division sportive de la marque à l’Hélice, M Performance, va également dévoiler un nouveau kit moteur pour les 120d, 320d et 520d.

En somme, BMW va apporter de la sportivité à des modèles  équipés du moteur Diesel 4 cylindres 2.0 l turbo. Le bloc va donc gagner en puissance en développant désormais 200 chevaux contre 184 grâce au remplacement de certains composants. On a par exemple l’arrivée d’un échangeur d’air plus important. Le couple quant à lui passera de 310 à 420 Nm.

Le kit M Performance pour le Mondial de Paris

Pour accueillir ce moteur survitaminé, les trois modèles concernés vont embarquer un châssis sport avec notamment des suspensions plus fermes et des freins adaptés. Le look des voitures ne sera pas en reste. Sans entrer dans les détails, BMW annonce des retouches esthétiques au niveau de la carrosserie. On aura alors un bouclier retravaillé à l’avant ainsi qu’un diffuseur plus imposant et des bas de caisse plus prononcés. Certaines pièces comme les coques des rétroviseurs seront par ailleurs en carbone. Enfin, de nouvelles jantes 20 pouces chausseront ces 120d, 320d et 520d à la sauce M Performance.

Add Comment