BMW Concept Active Tourer

La principale attraction du stand BMW lors du Mondial de Paris sera le Concept Active Tourer. Avec cette nouvelle voiture, le constructeur bavarois se positionne pour concurrencer la Classe B de Mercedes sur le segment des monospaces compacts.

BMW Concept Active Tourer

 

Place à la traction

Le segment des monospaces compacts est actuellement la chasse gardée de la Classe B de Mercedes. Devant ce succès, les autres constructeurs premium allemands se sont activés en coulisse pour rattraper leur retard. C »est dans ce sens que BMW a décidé de se lancer dans l »arène, une volonté matérialisée par un concept-car qui sera présenté au Mondial de Paris : l »Active Tourer.

Au risque de déboussoler  les inconditionnels de la marque, le constructeur bavarois sonne la rupture avec notamment l »arrivée de la transmission sur les roues avant. BMW ne s »arrête pas là. L »Active Tourer cache sous son capot un moteur essence à 3 cylindres de 1.5 litre installé en position transversale.

Comme quoi, il n »y a que les imbéciles qui ne changent pas d »avis ! Le bloc est associé à une boîte automatique six rapports. De configuration hybride, un moteur électrique animant uniquement les roues arrière vient sur l »Active Tourer pour une puissance totale avoisinant les 190 chevaux. Côté performance, le monospace passe de 0 à 100 km/h en moins de 8 seconde et peut aller jusqu »à 200 km/h. La consommation est annoncée à 2.5 l/100 km pour un rejet de CO2 de 60 g/km.

BMW Concept Active Tourer

Dans un souci fournir un habitacle spacieux, BMW n »a pas lésiné sur les dimensions avec 4.35 m de long, 1.83 m de large et 1.56 m de haut, le tout sur un empattement de 2.67 m. Cerise sur le gâteau avec ce concept c »est le toit panoramique dont l »opacité est réglable selon les désirs des occupants.

Add Comment