Volkswagen : un Caddy tout-terrain

l’occasion du salon de Hanovre, Volkswagen a présenté une version tout-terrain de son utilitaire Caddy. La gamme Cross de la marque allemande vient donc de s »agrandir.

Le Cross Caddy

A la sauce Cross

Après entre autres la Cross Polo, la Cross Golf ou encore le Cross Touran, Volkswagen n »en finit plus avec les versions baroudeurs et lance le Cross Caddy, une déclinaison tout-terrain de son célèbre ludospace. C »est au salon de Hanovre que le constructeur de Wolfsburg a présenté ce nouveau modèle.

Chez Volkswagen, on ne change pas un procédé qui marche. A l »instar des autres produits de la gamme, le Cross Caddy reçoit quelques modifications nécessaires pour lui permettre de s »aventurer hors des sentiers battus. Ainsi, on retrouve les pare-choc avant et arrière renforcés à la base, les élargisseurs d »ailes en plastique au niveau des roues, des jantes alu de 17 pouces et une suspension relevée.

Le Cross Caddy

Vert pomme

Pour ce qui est de l »intérieur, le constructeur a repris la planche de bord du Caddy. Toutefois, la sellerie arbore un accent bicolore qui reprend la teinte de la carrosserie. Ici, c »est le vert qui est mis en avant. Par ailleurs, on a du cuir sur le volant, le levier de vitesse et le frein à main.

En ce qui concerne la motorisation, Volkswagen va proposer les mêmes moteurs essence et Diesel qu »avec le Caddy normal. Selon le bloc, il est possible de choisir le mode de transmission, intégrale ou deux roues motrices. Le Cross Caddy sera proposé sur le marché l »année prochaine et sera disponible en 5 et 7 places.

Pour le tarif, il faudra encore patienter. Quoi qu »il en soit, avec cette nouvelle déclinaison du Caddy, Volkswagen se démarque de ses concurrents dans le segment des ludospace d »autant plus que la couleur vert pomme lors de la présentation est loin de l »image que l »on peut avoir d »un utilitaire.

Add Comment