Onyx : des détails sur le concept-car de Peugeot

Dévoilé en début de semaine sur Facebook, Peugeot a livré quelques détails sur le concept-car Onyx qu »il va présenter au Mondial de Paris. On sait ainsi qu »il est propulsé par un moteur 3.7 V8 hybride Hdi développant 600 chevaux.
Une bête de course

Des nouveaux matériaux

Le stand de Peugeot ne va pas passer inaperçu lors du Mondial de Paris. C »est le moins qu »on puisse dire devant le concept-car que le constructeur va présenter durant l »événement. Des précisions viennent d »arriver sur le Web. On sait que cette bête de course mêlant agressivité et futurisme mesure 4.65 m de long pour 2.20 m de large et 1.13 de haut et pèse en tout et pour tout 1 100 kg.

Sa carrosserie est faite de carbone noir mat agrémentée de feuille de cuivre sur les ailes et les portières. Son air bestial est accentué à l »avant par des optiques LED très fines qui lui donne un regard félin de prédateur. A l »arrière, on retrouve le double bossage aperçu sur

le coupé sport RCZ ainsi qu »un aileron proéminent mobile qui est sollicité dans certaines circonstances.

Un intérieur feutré

Généreusement feutré, l »intérieur de la voiture n »a rien de commun à ce que l »on peut trouver actuellement. Ici, pas de siège et autres éléments de ce genre. Tout est fait d »un seul tenant donnant l »illusion que le conducteur et son passager prennent place directement sur la coque. Peugeot affirme par ailleurs que la planche de bord et la console centrale sont faites à partir de papier journal recyclé. Enfin, difficile de ne pas mentionner le volant qui fait très Formule 1.

Ce qui nous amène au moteur qui est un impressionnant bloc 3.7 V8 hybride Hdi couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports qui développe 600 ch. Vivement les essais sur circuit!

Add Comment