Des précisions sur la prochaine Ford Mustang

Pour la prochaine génération de Mustang, Ford annonce le retour de l »architecture moteur à 4 cylindres.

ford

Du jamais vu depuis la Mustang 2

La Ford Mustang va fêter ses 50 années d »existence en 2014. A cette occasion, le constructeur américain a décidé d »équiper la sixième génération d »un moteur 4 cylindres de petite cylindrée. Du jamais vu dites-vous ? Eh bien, sachez que la pony avait déjà adopté cette architecture moteur 40 ans plus tôt avec la deuxième génération. A cette époque, le bloc avait une cylindrée de 2.3 l et développait 140 chevaux.

La sixième génération quant à elle embarquera le moteur utilisé dans la nouvelle Ford Focus ST. On a donc le même quatre-cylindres 2.0 turbo EcoBoost développe 250 chevaux et 360 Nm de couple.

Sous le capot

Il faut savoir que depuis 2011, les Mustang cachent sous leur capot un V6 3.7 l de 305 ch. Le quatre-cylindres sera surtout proposé en entrée de gamme pour prendre la place du V6 4.0l de 210 ch. Ainsi, la prochaine pony devrait créer des surprises au niveau de sa consommation et de ses émissions de CO2. Seul regret peut-être le bruit caractéristique des six-cylindres.

S »appuyant sur le concept Ford Evos, la Mustang 6 devrait être proposée sur le marché dans le courant du printemps 2014.

Add Comment