La Toyota Auris II au Mondial de Paris

Alors que la concurrence sur le segment des compactes fait rage, Toyota a décidé d »offrir une deuxième génération à sa Auris. Celle-ci sera présentée au prochain Mondial de Paris.

Toyota-Auris-2

Place au dynamisme

Lancée il y a six ans, la Toyota Auris va faire peau neuve avec l »arrivée d »une seconde génération. Avec cette nouvelle version, le constructeur nippon entend ajouter plus de dynamisme à sa compacte qui a souvent été critiquée pour son manque de caractère. Ainsi, la Auris II n »a pas grand chose à voir avec son aînée.

Cela se ressent dès le premier tête à tête avec la voiture. Toyota a décidé de jouer la note  agressivité avec des phares perçants qui se placent de part et d »autre d »une calandre en « V », particulièrement prononcé.

Pour ce qui est des dimensions, la Auris II a gagné en longueur par rapport à son aînée avec 3 cm de plus 4.26 m pour une même largeur à 1.76 m et un même empattement de 2.60 m. Pour ajouter à son agressivité, Toyota a abaissé sa hauteur de 5.5 cm avec 1.46 m.

L »intérieur

Auris-hybride-2

La rupture se ressent aussi à l »intérieur avec un tableau de bord qui se rapproche plus de celle d »une Prius. En outre, le géant japonais a indiqué que la qualité tactile des matériaux a également été revue pour faire oublier les matériaux utilisés sur la précédente version.

Par ailleurs, le coffre a aussi gagné en capacité avec 360 l soit 10 l de plus que cela soit pour le modèle thermique ou pour le modèle hybride. En effet, Toyota a repositionné la batterie sous les sièges arrière.

Pas de changement en revanche question motorisation avec le bloc 1.33 essence de 99 ch, les blocs Diesel D-4D 1.4 et 2.0 respectivement de 90 ch et 126 ch ainsi que le modèle hybride de 136 ch de la Prius.

Add Comment