Mercedes Citan : un certain look de Kangoo


Premier résultat concret de l’alliance entre Renault-Nissan et Daimler, le Mercedes Citan vous rappellera un véhicule français au nom chantant. Comme un petit air de Kangoo !

 

Si l’on savait d’ores et déjà que la prochaine Mercedes Classe A disposerait en entrée de gamme du moteur diesel de Renault, aucun modèle commun n’avait encore été dévoilé jusque-là. C’est désormais chose faite avec le Mercedes Citan, modèle développé en effet à partir d’une base de Renault Kangoo.

 

Bien entendu, quelques différences demeurent entre la version française et la variante allemande. A l’extérieur on remarque l’imposante calandre où trône en bonne position l’étoile Mercedes. A l’intérieur, il faut un œil avisé pour distinguer le nouveau dessin des aérateurs ou encore le bouton d’allumage des feux, placé en bas à gauche du volant. Volant qui se voit affublé de l’étoile en son centre.

 

A l’instar de son homologue français, le Kangoo, le Mercedes Citan est disponible en version véhicule particulier (Citan Mixto) et véhicule utilitaire (Citan) et en trois longueurs de carrosserie 3,94 m, 4,32 m et 4,71 m . Sous le capot, pas de surprise, on retrouve les dCi de 75, 90 et 110 ch  ainsi qu’un moteur essence suralimenté de 114 ch.

 

Le Mercedes Citan sera présenté en septembre au salon de Hanovre. Reste à savoir si son prix sera plus proche des références habituelles du losange ou de celles de l’étoile…

Add Comment