Comparatif Mazda MX-5 1.8 et Mini Cooper Roadster

Si la Mazda MX-5 a régné en maître sur le segment des petits roadsters sportifs, elle va devoir surveiller la concurrence que constitue la Mini Cooper Roadster.

Aussi intéressante l »une que l »autre

A première vue, la Mazda MX-5 et la Mini Cooper Roadster affichent deux styles totalement différents. Si la nippone emprunte les traits habituels des cabriolets classiques, la Mini reprend les traits qui ont fait le succès de la marque depuis 2001.

Cette version Roadster abandonne toutefois les places arrière et arbore un pare-brise plus incliné qu »à l »accoutumée ainsi que des arceaux. De son côté, la Mazda affiche un look plus agressif avec une garde basse et un museau allongé.

Mazda MX-5 1.8

Une diversité

La différence se ressent également à l »intérieur des deux voitures. L »anglaise met en avant un ensemble qui respire le luxe tout en restant chaleureux. On retrouve alors immédiatement la touche Mini. La MX-5 de son côté se veut plus sobre sans pour autant manquer de charme. Pour ce qui est du coffre, la Mini l »emporte largement avec 240 litres contre 150.

Cependant elle pêche quand vient le moment de déployer la capote. Si sur la japonaise cette opération peut se faire en restant à l »intérieur grâce à un mécanisme plus souple, sur la Mini, il faut sortir de la voiture à moins d »avoir assez de force dans les bras.

Mini Cooper Roadster

Du côté moteur

 

Question motorisation, les deux cabriolets sont assez similaires avec des bloc atmosphériques pour chacun. La Mini est alors équipé d »un moteur 1.6 de 122 ch et 160 Nm de couple tandis que la MX-5 embarque un 1.8 de 126 ch et 167 Nm de couple. L »anglaise est toutefois une traction alors que sa concurrente est une propulsion.

Add Comment