Renault Clio 4 : nouvelle donne

Renault dévoile sa Clio 4, qui fait table rase du passé, en adoptant un style dynamique et musclé, ainsi qu’en embarquant le plein de nouvelles technologies.

La nouvelle Clio délaisse sa ligne BCBG pour un style général dynamique et musclé. En témoigne la face avant qui dispose de l’imposant losange stylisé, nouvelle signature visuelle de la marque.

 

L’intérieur fait lui aussi dans la modernité avec des compteurs digitaux, et une console centrale innovante pourvue d’un système multimédia type tablette, baptisé R-Link, qui regroupe un grand nombre de fonctionnalités du véhicule.

Sous le capot, la Clio 4 fait également le plein de nouveautés. Avec l’arrivée d’un nouveau trois cylindres essence de 90 ch (Tce 90) et d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

 

Dans le détail, le TCe 90 est un trois cylindres de 900 cm3 qui développe sa puissance maximale à 5000 tr/min pour un couple de 135 Nm disponible à 2 500 tr/min. L’ensemble affiche une consommation de 4,3 l/100 km et 99g de CO2/km. Autre motorisation essence à être proposée, le quatre cylindres de 120 ch (TCe 120), couplé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

En diesel, la Clio 4 sera d’abord disponible avec le 1.5 Energy DCI 90 Stop&Start qui est annoncé à 3,2l/100 km, soit seulement 83g de CO2/km.

 

D’ores et déjà disponible à la commande, les tarifs de la nouvelle Clio s’échelonnent de 13 700 € à 19 900 €, et la commercialisation interviendra en octobre prochain.

 

 

Add Comment