Nouvelle Lotus Emira, la dernière équipée d’un moteur thermique

La nouvelle Lotus Emira, est la dernière voiture du constructeur britannique qui sera équipée d’un moteur thermique. Censée succéder aux modèles Elise, Exige et Evora, l’Emira incarne l’ultime modèle d’une marque qui vise une électrification complète de sa gamme d’ici 2028.

Le 27 avril dernier, lors de la conférence « Driving Tomorrow », Lotus a annoncé les grandes lignes de sa stratégie d’avenir, l’une d’entre elle étant l’électrification complète de sa gamme de voiture. 

Avant que le constructeur de Norwhich passe au tout électrique, il nous livre une la nouvelle Lotus Emira, une biplace qui sera équipée d’un moteur 4 cylindres de 2 L Turbo AMG et pour les versions hauts de gamme, un V6 3.5 L Toyota à compresseur. Nous ne connaissons pas encore les spécificités techniques de ces motorisations, mais Lotus annonce deux niveaux de puissances de 360 ch et 400 ch. En termes de vitesse, Lotus annonce moins de 4 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 290 km/h.

Bien que le châssis de la nouvelle Lotus Emira soit en aluminium, elle sera plus lourde que les précédents modèles de la marque. Lotus annonce un poids à vide de 1405 kilos au minimum. Le constructeur anglais veut faire de ce modèle une sportive qui se veut pratique, confortable et fonctionnelle, selon ses dires.

Côté tarif, la nouvelle Lotus Emira ne devrait pas dépasser les 72 000 euros et devrai être disponible aux alentours de l’été 2022.