Volkswagen Polo BlueGT

Il est possible pour une voiture d »être à la fois écologique et sportive. La preuve avec la Volkswagen Polo BlueGT.

volkswagen

Système de gestion des cylindres

On attendait que Volkswagen propose un compromis entre la Polo 1.2 TSI 105 ch et la Polo GTI 180 ch. Aujourd »hui c »est fait avec la variante BlueGT qui présente140 ch. Le constructeur allemand entend ainsi proposer une voiture qui puisse affoler les compteurs tout en restant dans les normes écologiques.

En effet, la Volkswagen Polo BlueGT offre des performances proches de la GTI avec du 0 à 100 km/h en 7.9 secondes et une vitesse maximale de 210 km/h. Pour ce qui de la consommation, la nouvelle Polo affiche 4.7 l/100 km pour un rejet de CO2 de 107 g.

Le confort de conduite inégalée en automatique

Pour réussir à contrôler de la sorte la consommation, les ingénieurs de chez Volkswagen ont fait appel au système de gestion active des cylindres ACT. Grâce à cette technologie, deux des quatre cylindres du nouveau moteur 1.4 TSI sont désactivés lorsqu »on lève le pied.

Il est à noter que sans un indicateur sur le tableau de bord, il est impossible  de savoir combien de cylindres sont en train de fonctionner.

Par ailleurs, le constructeur allemand a laissé au conducteur le loisir de choisir entre une boite manuelle à six rapports et une DSG double embrayage à sept rapports. Pour tirer pleinement profit du système ACT, le second mode est conseillé.

Polo-Blue-GT

La consommation annoncée est d »ailleurs de 4.5 l/100 km pour un rejet de CO2 de 105 g. De plus, la transmission est d »une souplesse qui rend la conduite la plus confortable possible.

En mode manuel

 

On déplore le fait que la voiture manque de réactivité malgré ses 140 ch et son couple maxi de 220 Nm disponible de 1500 à 3500 tr/mn.volkswagen

Pour ce qui est de l »esthétique, la BlueGT est un mélange de la BlueMotion et de la GTI avec quelques touches spécifiques comme les jantes 17 pouces et la double sortie d »échappement. A l »intérieur, on a une sellerie bicolore couverte d »alcantara dans un habitacle à la finition bien soignée. Enfin, pour l »équipement, on a droit à la base Sportline.

Add Comment