Le moteur 1.0 EcoBoost débarque sur C-Max et B-Max

Le mois d »octobre prochain, le moteur 1.0 EcoBoost équipera les C-Max et B-Max. Ford entend ainsi donner un nouvel élan aux ventes de ses monospaces avec le meilleur moteur de l »année 2012.

Meilleur moteur de l »année

Après avoir propulsé la Ford Focus et le B-Max, le moteur essence 1.0 EcoBoost va se retrouver sous le capot des C-Max et B-Max. Selon le constructeur américain, cela se fera à partir du mois d »octobre prochain.

ecoboost

Fort de son titre de meilleur moteur de l »année 2012 en juin dernier, le petit trois cylindres va donc débarquer sur les monospaces de la marque à l »ovale bleu. Il se déclinera en deux versions 100 et 150 chevaux.

Pour ce qui est des consommations, Ford annonce une moyenne de 5.1 l/ 100 km pour le C-Max et 5.2 l/ 100 km pour le Grand C-Max pour un rejet respectif en CO2 de 117 et 119 grammes par kilomètre.

Le constructeur américain mise beaucoup sur la motorisation Ecoboost pour les années à venir. En effet, il prévoit d »en équiper plus de la moitié de ses voitures destinées au marché européen d »ici 2015.

Les moteurs disponibles

Ford a écoulé plus de 4 700 modèles équipés de ce moteur à peine un mois après sa commercialisation en avril. Pour le moment, le moteur est disponible en cylindrées de 1.0, 1.6 et 2.0 litres.

Ford BMAX

Ainsi, le constructeur à l »ovale bleu entend booster les ventes de ses C-Max et Grand C-Max avec l »arrivée de l »Ecoboost. A titre d »information, ces monospaces ont été lancés en 2010 et se sont déjà vendu à plus de 200 000 unités.

Les voitures destinées au marché européen sont produites à Valence en Espagne tandis que les moteurs 1.0 EcoBoost sont produits à Cologne en Allemagne et à Craiova en Roumanie.

Add Comment