Les voitures des Chefs d’Etats

Entre réalité et science fiction, sobriété et exubérance, ces voitures seraient parfaites pour un célèbre agent secret Britannique. De la Bentley Blindée équipée d’un plancher anti-mines de la Reine Elizabeth II à « La Bête » de Donald Trump, capable de résister aux attaques chimiques et estimée à 1,5 millions d’euros, découvrez les plus impressionnantes voitures de nos Chefs d’Etats.

1 – La Bentley de la Reine Elisabeth II

Angleterre - La Bentley La-reine-Elizabeth-II-

(crédit photo : ParisMatch)

Voiture créée spécialement par Bentley pour le jubilié d’or de la reine Elisabeth II en 2002, cette voiture est basée sur la Bentley Arnage et équipée d’une version V8 réglée à 300KW soit l’équivalent de 408ch. La voiture est blindée avec un plancher anti-mines, des vitres résistant aux balles et un système de climatisation pouvant isoler les occupants en cas d’attaque chimique ou biologique.

2 – Audi A8 W12 L Security d’Angela Merkel

Allemagne - Audi A8 W12 L Security angela merkel

(crédit photo : AutoMoto)

La grande Chancelière Allemande Angela Merkel possède plusieurs berlines allemandes dont l’Audi A8 comme véhicule officiel. Son véhicule est bien entendu blindé et renforcé d’aluminium. L’A8 Security possède également de nombreux systèmes de protection comme un extincteur d’incendie automatique ou encore un système de fourniture d’air frais d’urgence. L’A8 mesure 5.27 mètres de long et développe 500ch.

3 – Rolls-Royce Phantom VI décapotable du Roi Felipe 6

Espagne - Rolls-Royce Phantom VI dÇcapotable Philippe 6

(crédit photo : Motor1)

Le Roi Philippe VI possède de nombreuses voitures mais en 2014 il s’illustre à bord d’une Rolls Royce Phantom VI décapotable, qui appartenait à son père le Roi Juan Carlos I et qui avait été utilisé lors de son couronnement en 1975. La Phantom VI est fondée sur le châssis de la Phantom V et bénéficie d’un moteur plus puissant et d’une carrosserie restylée.

4 – DS 7 Crossback de Emmanuel Macron

France - DS 7 Crossback Emmanuel Macron

(crédit photo : Le Parisien)

Emmanuel Macron à choisi de défiler sur les Champs Elysée avec un Citroën DS 7 Crossback à l’issue de sa cérémonie d’investiture. Une version pré-série qui fût produite à l’usine PSA de Mulhouse puis modifié par l’Atelier DS. Le DS 7 offre ici un toit ouvrant réalisé sur mesure afin de saluer la foule, mais également des jantes 20 pouces personnalisées ou encore la signature « République française ». Un porte drapeau tricolore a également été installé pour l’occasion.

5 – Lancia-flaminia de Sergio Mattarella

Italie - lancia-flaminia Sergio Mattarella

(crédit photo : Ulisseonline)

Le président Sergio Mattarella à choisi la Lancia Flaminia 335 pour l’accompagner sur l’ensemble de ses défilés institutionnels. Symbole de classe, de prestige et de qualité, la Flaminia a été conçue par Pininfarina, le célèbre préparateur automobile italien. Ce modèle basé sur le cabriolet gagne en longueur et en poids à cause de l’ajout de porte arrière. Le moteur développe 120ch.

6 – La limousine Aurus Sena Vladimir Poutine

Russie - limousine Aurus Sena Vladimir Poutine

(crédit photo : Aurus)

Véritable char présidentiel, la Senna de Aurus est une limousine hors norme. Visible pour la première fois lors de l’investiture du quatrième mandat de Vladimir Poutine le 7 mai 2018, elle est désormais la voiture officielle du Président Russe. Conçue en Russie, elle mesure 6.62m de long pour 2m de large et possède un moteur dont la puissance frôle les 600ch et pèse 6 tonnes.

7 – La Mercedes-Benz S600 de Recep Tayyip Erdoğan

Turquie - Mercedes-Benz S600 Recep Tayyip Erdogan

(crédit photo : Motor1)

La Mercedes Mayback S600 fortement modifiée afin d’assurer la sécurité du président turc. Pesant près de 6 tonnes, elle embarque un moteur V12 de 6 litres développant 530 chevaux et est bardée de technologie. Sa carrosserie peut résister à tout types d’armes lourdes, les pneus, renforcés par des câbles en acier, ne peuvent être détruit. A son bord, le président possède un téléphone directement relié à un satellite lui permettant de contacter n’importe quelle personne dans n’importe quelle situation.

8 – La « Bête » de Donald Trump

Usa - The Beast Donald Trump

(crédit photo : MinuteNews)

Le président américain utilise pour ses déplacements une limousine blindée nommée, comme le veux la tradition depuis Georges W. Bush, The Beast. Basée sur un châssis modifié issu d’un camion Chevrolet, elle pèse entre 7 et 9 tonnes selon les informations données. Estimée à 1,5 millions d’euros, ses parois seraient épaisses de 20cm et ses fenêtres de 13cm, toutes condamnées à l’exception de celle du chauffeur (sources Huffington Post). Outre son blindage, The Beast est capable de résister aux attaques chimiques et dispose de nombreux gadgets dignes de la voiture de James Bond comme l’envoi de gaz lacrymogènes, le déversement d’un liquide pour dérouter les véhicules, ou encore un système de filtration d’air.