Témoins lumineux, quelles significations?

Ce mois-ci nous vous proposons un récapitulatif (non exhaustif) des témoins lumineux présents sur le tableau de bord de votre voiture. Il est bien souvent difficile de savoir quel voyant est associé à quelle information. Est-ce que le témoin lumineux vous indique d’aller au garage rapidement ? Une anomalie à vérifier ? Ou tout simplement que cela fonctionne bien ? Autant de question qui méritent des réponses simples et claire.

Les témoins d’alarme

Ces témoins indiquent généralement un dysfonctionnement grave ou bien un oubli de sécurité important. Il est impératif de se rendre rapidement dans un garage pour un contrôle ou bien vérifier votre sécurité à l’intérieur du véhicule.

 Alarme rouge

Les témoins d’alertes

Ces témoins peuvent indiquer un dysfonctionnement ou soucis technique à surveiller. Bien que l’on puisse rouler avec, il faut vous rendre rapidement dans un garage pour faire le nécessaire.

Alarme jaune

 

Les témoins de signalisation

Ces témoins permettent de vous rendre visible par les autres conducteurs sur la route. Veillez à ce qu’ils soient actifs lorsque cela est nécessaire.

Alarme Vert