TOP 10 : Les plus belles Aston Martin

TOP 10 : Les plus belles Aston Martin

Ce mois-ci, nous partons sur les traces du célèbre constructeur anglais Aston Martin afin de découvrir le classement de ses plus belles créations. Marque de prestige mêlant élégance, créativité, luxe et sportivité, les créations du constructeur britannique vont marquer l’histoire automobile mais également le cinéma. Aujourd’hui, Aston Martin est le fleuron de l’automobile Britannique est c’est avec une grande émotion que nous pouvons admirer des modèles tels que la One-77, la DB9 ou encore la fameuse DB5.

10/ Aston Martin DB2

10 Aston Martin DB2

Première voiture de la génération « DB », initiales du nouveau propriétaire d’Aston Martin, David Brown, la DB 2 est produite à 410 exemplaires entre 1950 et 1953. Inspiré des réalisations de Pininfarina, la DB2 possède des finitions haut de gamme avec une très belle sellerie Conolly, un tableau de bord en bois et des chromes. Sous le capot, un moteur de 105 chevaux et un poids d’à peine 1 100 kg lui permet d’atteindre le 0 à 100 en 11,4 secondes. Une très belle ligne qui donnera naissance à la formidable génération des DB.

9/ Aston Martin DB10

 9 Aston Martin DB10

La DB10 est aussi impressionnante que rare. Seulement 10 exemplaires produits, elle fût dessinée et produite spécialement pour un des films de la saga James Bond : 007 Spectre. Elle est dotée du moteur V8 de 4.7 litres et développe une puissance de 426 chevaux. Avec une ligne épurée toute en élégance, elle n’en reste pas moins une pure sportive avec une vitesse de pointe de 306 km/h.

8/ Aston Martin Vanquish S

 8 Aston Martin Vanquish S

(source photo Car Magazine)

L’Aston Martin Vanquish voit le jour en 2001 et est présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Genève. 16 ans plus tard, l’un des plus beaux coupés sport de la marque revient avec une Aston Martin Vanquish S surdéveloppé. Embarquant un des derniers moteurs V12 atmosphériques, la puissance du V12 5.9 litres développe 600 chevaux expédiant ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes le tout pour une vitesse de pointe de 323 km/h.

7/ Aston Martin Valkyrie

7 Aston Martin Valkyrie

(source photo F1 MotorSport)

Voici la voiture de tous les excès. Une Valkyrie capable de rivaliser avec une Formule 1. La nouvelle Aston Martin est celle de tous les superlatifs. Issue d’une collaboration étroite en Aston Martin et RedBull, elle développera à sa sortie plus de 1 000 chevaux pour un poids d’à peine 1 000 kg, un record pour une voiture hybride ! Sous le capot on retrouvera le fameux V12 atmosphérique de 6.5 litres ainsi qu’un moteur électrique signé Rimac. Sont prix devrait avoisiner les 3,2 millions d’euros à sa sortie, mais malheureusement les 150 exemplaires homologués pour la route ont déjà tous été vendus avant même sa sortie.

6/ Aston Martin DB7 Vantage Zagato

 6 Aston Martin DB7 Vantage Zagato

(source photo MotorLegend)

Issue de la célèbre DB7, la DB7 Vantage Zagato est une édition spéciale sortie en 2002 et produite à 100 exemplaires. Designée par Andrea Zagato et Henrick Fisker, elle cache sous son capot un joli moteur V12 de 6 litres développant 435 chevaux. Cette voiture fût présentée pour la première fois au concours d’élégance de Pebble Beach en août 2002 

5/ Aston Martin One-77

5 Aston Martin One-77 

Supercar développée par le constructeur britannique Aston Martin en 2008, la One-77 fût produite à 77 exemplaires, d’où l’origine de son nom. Conçue sur la base d’une DBS, la One-77 et surtout Aston Martin, offre la possibilité à ses clients de personnaliser de manière très approfondie leur voiture, pour la rendre unique. Propulsée par un moteur essence atmosphérique V12 de 7,3 litres, elle développe 750 chevaux. Un vrai petit bijou de design et d’élégance.

4/ Aston Martin DB4

 4 Aston-Martin-DB4

Grande sœur de l’illustre DB5 qui marquera à jamais les esprits mais également le paysage audiovisuel avec la saga James Bond, la DB4 n’en reste pas moins une voiture aux qualités multiples. Première DB à utiliser la technologie « superleggera », consistant à créer une carrosserie uniquement composée de panneaux d’aluminium soudés et reposant sur une armature tubulaire donnant ainsi une incroyable légèreté à la voiture. Produite de 1958 à 1963, elle fût vendue à 1 210 exemplaires.

3/ Aston Martin DBS V12

 3 Aston Martin DBS V12

(source photo evo)

Nous voici arrivé dans le top 3 des plus belles Aston Martin. La DBS est une évolution directe de la fameuse DB9, la composition de sa carrosserie est presque entièrement faite de panneaux en fibre de carbone. Elle est équipée d’un moteur V12 5.9 litres développant 517 chevaux. Produite de 2007 à 2012, la DBS connaît tout comme sa grande sœur la DB9 un très large succès. Une version « volante » est même créée avec une capote en toile. Comme certaines de ses grandes sœurs, la DBS fera plusieurs apparitions au cinéma, particulièrement dans James Bond (Casino Royale ou encore Quantum of Solace).

2/ Aston Martin DB9 (seconde génération)

 2 Aston Martin DB9 (seconde génération)

Comment ne pas parler de la célèbre DB9. Probablement l’une des plus belles GT au monde, bien que les lignes n’évoluent guère chez Aston Martin, on ne peut s’en plaindre quand on peut contempler une telle merveille. Un moteur V12 de 6 litres permet de passer la puissance du véhicule de 477 chevaux à 517 chevaux. Une GT incroyable à tout niveau pour un prix très abordable pour ses qualités.

1/ Aston Martin DB5

1 Aston Martin DB5

(source photo Autoplus)

Nous voici arrivé au sommet de notre classement. Pour beaucoup (moi y compris) c’était une évidence de mettre à la première place la mythique DB5. Au-delà de sa présence dans Goldfinger ainsi que dans d’autres film de la saga James Bond qui lui ont valu une place au panthéon des voitures, il faut surtout retenir ses courbes, de son design, de la qualité de ses finitions mais également de son fameux 6 cylindres en ligne de 4 litres.

Une voiture qui est certainement l’une des plus belles automobiles jamais produite.