Dossier : Les voitures les plus vendues en France en 2018

Alors que la rentrée s’est déjà bien installée, pourquoi ne pas se faire un petit cadeau pour la rendre moins morose en investissant dans un nouveau véhicule. Il est souvent difficile de se décider. Faut-il opter pour une voiture française ou plutôt une allemande ? Doit-on privilégier la praticité ou les courbes de l’auto ? Plutôt essence ou diesel ? Autant de questions qui rendent le choix compliqué. Pour vous aider, nous vous proposons ce mois-ci un classement des voitures les plus vendues en France lors du premier semestre 2018.

Classement réalisé sur les sept premiers mois de l’année 2018 par le Comité des Constructeurs Français de l’Automobile (CCFA).

1/ Renault Clio IV

Renault Clio IV

(Source Photo : Renault)

2/ Peugeot 208

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(Source Photo : Peugeot

3/ Peugeot 3008 II

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(Source Photo : Peugeot

4/ Citroën C3 III

Citroen C3 III

(Source Photo : Peugeot-Citroën)

5/ Renault Captur

Renault Capture

(Source Photo : Renault)

6/ Dacia Sandero

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(Source Photo : Dacia)

7/ Peugeot 2008

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(Source Photo : Peugeot)

8/ Peugeot 308 II

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(Source Photo : Peugeot)

9/ Renault Megane

Renault megane 4

(Source Photo : Renault)

10/ Renault Twingo III

Renault Twingo III

(Source Photo : Renault)

 

La Renault Clio IV continue sur sa lancée. Après avoir été la voiture la plus vendue de l’année en France en 2017 avec une part de marché de 5,6%, elle continue de truster la première place en 2018. Comme l’année passée, la Peugeot 208 reste juste derrière la Clio IV. Les deux concurrentes sur ce segment de marché continuent de se disputer la première place, mais la Clio IV conserve son avance.

Peugeot complète le podium avec son 3008. Modèle phare de la marque après la 208, Peugeot est le seul constructeur à placer deux SUV dans cette liste (avec le 2008 en 7ème place).

En ce qui concerne les voitures étrangères, Volkswagen est le premier constructeur à placer une voiture dans le classement avec la Polo VI, qui est à la 13ème place, juste devant la Toyota Yaris.

Avec la mise en place de la fiscalité écologique, de nombreuses taxes sont et seront mises en place au cours de ces prochaines années. Au 1er janvier 2018, une première augmentation de 0,76 euros a été appliquée sur le diesel et une augmentation de 0,39 euros sur l’essence. Cependant, seul le diesel sera fortement taxé, avec une augmentation de 0,65 euros sera effective en 2019, 2020 et 2021, pour finir par une augmentation de 0,33 euros en 2022. L’essence sera quant à elle taxée, mais moins fortement que le diesel. Il faudra néanmoins compter une hausse de 0,29 euros chaque année jusqu’en 2022.