Recyclez votre voiture Partie 2

Ce mois-ci nous vous proposons un petit dossier sur la manière de recycler votre voiture ou certaines de ses pièces en objets décoratifs et utiles pour votre intérieur. Nul besoin de dépenser pour aménager votre habitation, un peu d’imagination et de l’huile de coude suffiront à transformer un pot d’échappement en très belle lampe, une jante en plafonnier ou encore un siège en très confortable fauteuil.

 

1/ Clip de ceinture recyclé

attache clé

photo imgur.com

Vous ne savez pas où ranger vos clés ? Utilisez les anciens blocs ceintures de votre voiture pour créer facilement une petite étagère à fixer à l’entrée de votre domicile. Munissez votre trousseau de clés d’un clip de ceinture de sécurité, et venez le clipper dès que vous passez le seuil de votre porte

 

2/ Le bureau façon Porsche

bureau individuel porshe

photo howtorecycle.com

Marre de travailler à un bureau sobre et triste ? Optez pour l’avant d’une voiture que vous pouvez facilement aménager en bureau. Bon, libre à vous de choisir l’avant d’une Renault 4 plutôt que celui d’une Porsche, mais peu importe la voiture choisie, le résultat sera au rendez-vous.

 

3/ Le bureau d’accueil version Combi

bureau van

Si vous souhaitez vous démarquer des autres sociétés, optez pour un grand bureau d’accueil conçu à partir d’un vieux combi de Volkswagen. Choisissez d’être différent et proposez un aménagement peu courant pour accueillir vos clients.

 

4/ Une vieille banquette transformée en canapé

Canapé voiture

Vous aimez les voitures ? Vous trouvez que vous n’avez jamais été aussi bien assis qu’à l’arrière de votre fidèle véhicule ? Alors faites entrer vos anciens sièges dans votre salon en fabricant un canapé sur mesure pour votre intérieur.

 

5/ La cuisine Volkswagen

cuisine combi copie

De nos jours les cuisinistes rivalisent d’inventivité pour vous proposer une cuisine sur mesure, mais ne souhaiteriez-vous pas créer la vôtre à partir de votre vieille voiture ?

 

6/ Une lampe à partir de vos phares

lampe voiture

photo decorating-hq.com

Afin de créer une petite ambiance cosy dans votre intérieur, optez pour la récupération de vos vieux phares afin de créer une petite lampe d’intérieur très sympathique. Vous pouvez également conserver votre plaque d’immatriculation si vous êtres vraiment nostalgique. Un petit conseil cependant, évitez de choisir des ampoules xénons, sinon vous risquez de vite perdre la vue.

 

7/ Le lavabo roue

lavabo roue
photo marcianosmix.com
Votre train de pneu est bon pour la poubelle ? Ne le jetez pas et recyclez-le en superbe lavabo industriel avec un ancien pistolet de station service.

 

8/ Vieilles vitres transformées en vitrines

mur vitrine collection voiture

Vous êtes collectionneurs ? Utilisez vos vieilles vitres pour créer une superbe vitrine directement intégrée dans votre mur. Ajoutez un petit rétro-éclairage et admirez-le résultat.

 

9/ Le pot d’échappement lampe de salon

Pot echappement lampe

Si un jour vous devez changer votre pot d’échappement, ne vous en débarrassez pas, nettoyez-le et intégrez des ampoules à l’intérieur pour transformer ce dernier en une lampe de salon très design.

 

10/ Le fauteuil de salon

Ron Arad Siege fauteuil

Si vous aussi vous passez plus de temps assis dans votre voiture plutôt que dans votre canapé, ne jetez pas vos vieux sièges, réutilisez-les pour en faire de très beaux fauteuils qui sortiront de l’ordinaire. Petit plus, ils seront déjà moulés aux formes de votre corps.

 

11/ Une suspension murale en jante

suspension murale jante

photo Inspideco.org

Une vieille jante traîne dans votre garage ? Donnez-lui une seconde vie dans votre intérieur. Nettoyez votre jante, peignez-là et accrochez-là à votre plafond pour en faire un plafonnier que vous ne trouverez nul part ailleurs.

 

12/ Une table conçue à partir du toit de votre voiture

table toit

photo recyclagepneu.com

Si votre voiture est destinée à rejoindre la casse, ne ratez pas l’occasion de récupérer des pièces qui pourraient embellir votre intérieur et l’aménager à moindre coût. Par exemple, récupérez le toit de votre ancienne voiture et posez une plaque vitrée dessus pour la transformer en table basse.

 

13/ La voiture Jacuzzi

voiture jaccuzi

photo jcsgarage

Si votre voiture est définitivement hors d’usage et que vous êtes doués de vos mains, transformez là en un jacuzzi ou une piscine hors du commun.

__________________________________

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux afin de découvrir toute notre actualité mais également nos futurs jeux concours et contenus additionnels.

youtubetwitterfacebook