Les modèles d’exception de Citroen France

Voitures de courses ou de loisirs, véhicules haut de gamme historiques ou récents, venez redécouvrir les modèles phares de Citroen France ! Passionnés d’automobiles, nous vous proposons de revivre ensemble les véhicules phares de la marque. De la Top HP Type A de 1919, au dernier SUV Compact C3 Aircross de 2018, Citroen est une marque historique française. Voici une sélection des plus grands modèles.

image1

Les Citroen de Courses

Visa 1000 Pistes de 1983 : Première Citroen sport qui s’engage au Championnat du Monde de Rallye cette même année, mais aussi premier véhicule de course à être commercialisé en France pour la compétition. Avec ses 4 roues motrices, la Visa 1000 Pistes s’offre l’innovation 4×4. Cette Groupe B estimée actuellement à 25 000 € a su offrir à ses pilotes de nombreuses sensations fortes !

C3 WRC de 2017 : A l’occasion du Championnat du Monde de Rallye FIA, Citroen Racing recréé une voiture de course d’une puissance maximale de 380ch. Avec son moteur 4 cylindres 1.6 turbo à injection directe, la C3 WRC offre cette année son volant à Sébastien Loeb ! Taillée sur mesure pour la compétition, vous pourrez retrouver cette voiture de rallye en action pour le Tour de Corse du 5 avril prochain.

De nombreuses marques conçoivent des pièces détachées Citroen. Passionnés de sport automobile et de la marque Citroen, découvrez une boutique en ligne de pièces pour votre Citroen Sport.

Les Citroen de Loisirs

B2 Caddy de 1923 : Pour la première fois un véhicule est produit en grande série. Dotée d’une plus grande puissance que ses cousines, la B2 Caddy à l’allure sportive est la pionnière de la série des voitures de loisir du constructeur automobile français. Innovante, son arbre à cames,  pièce essentielle au moteur, est dessinée et usinée à la perfection. La série « Sport Caddy » est aussitôt lancée.

C3 Aircross de 2017 : Ce SUV Compact, dernier du nom, est pleine d’innovations originales. Idéale pour l’arrivée du Printemps, ce SUV est doté du programme « Advanced Comfort » pour un atout 100% bien-être à bord de cette citadine.

Les Citroen Haut de Gamme

Citroen C6 de 1928 : La première voiture avec 6 cylindres. Plus performante et luxueuse que sa petite sœur la C4, la C6 devient à l’époque la nouvelle berline haut de gamme. Avec son moteur flottant, ou fixe, les C6 G n’obtiennent finalement pas le résultat désiré par Citroen.

image2

CXperience de 2016 : Avec son design d’intérieur, la CXpérience dévoilée à l’occasion du Salon de Paris en 2016 a obtenu un grand succès par les amateurs de voitures de luxes. Elue « Concept car du Mondial 2016 », cette grande berline basse se présente avec un très grand confort. Dernier véhicule haut de gamme hybride conçue par la marque aux chevrons, on a hâte de voir les innovations de la prochaine.