Essai Toyota Prius+

Rencontrant un succès considérable sur le segment des voitures hybrides avec notamment sa Prius, Toyota n »entend pas arrêter en si bon chemin. C »est dans ce sens que le japonais a lancé un monospace compact 7 places Full Hybrid : la Toyota Prius .

Prius

Le confortable et écologique

Cela fait près de 22 ans que le constructeur japonais s »est positionné sur le segment des voitures hybride. Cela lui a plutôt réussi car depuis 1997, il a vendu plus de 4 millions d »unité avec en tête, le modèle Prius.

Fort de ce succès, Toyota propose maintenant sa Prius , un monospace compact de 7 places Full Hybrid. Elle reprend les caractéristiques physiques de la berline éponyme mais avec 13  cm en plus.

Elle offre donc une habitabilité accrue, et ce, même avec 2 places supplémentaires. Avec les sièges de la deuxième et de la troisième rangée rabattables indépendamment, le volume du coffre varie de 200 à 1 730 litres selon la configuration.toyota

Hybridité oblige, la Prius n »émet pratiquement aucun son. Pour ceux qui n »ont pas l »habitude de ce genre de voiture, ce silence peu paraître quelque peu décontenançant mais on s »y habitue assez vite d »autant plus que cela ajoute au confort de la conduite.

Prévenante et bien suspendue

La Prius est équipée d »une direction souple et douce. Sous le capot, la Plus reprend l »ensemble du système hybride de son aînée. Ainsi, on a le moteur 4 cylindres 1.8 l de 99 ch (cycle Atkinson) associé à un bloc électrique de 82 ch.

Toyota a toutefois utilisé pour la première fois une batterie Lithium-ion, plus résistante et plus compacte. Il ne faut donc pas s »attendre à brûler le bitume car le monospace passe de 0 à 100 km/h en 11.3 s.Prius

Ses principaux atouts

 

Le véritable point fort de cette Prius se situe au niveau de sa consommation et de ses rejets de C02. En effet, l »essai a montré une consommation de 5.3 l/100 km et un rejet de 96 g/km ce qui équivaut à un bonus de 2 000 euros en France.

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