Dossier : Gagner de l’argent avec votre voiture


La voiture est le moyen de transport particulier le plus utilisé à travers le monde. Le parc Automobile français compte plus de 32 millions de véhicules particuliers. Cependant, même si ce moyen de transport est très apprécié, il engendre inévitablement des frais plus ou moins important à son propriétaire. Certains de ces frais sont indispensables, mais bien la plupart du temps ils pourraient être diminués voir évités. Nous vous proposons ce mois-ci quelques astuces pour réaliser des économies mais également pour gagner de l’argent avec votre voiture.

1/ Le boitier connecté

Les boîtiers connectés sont la nouvelle tendance pour réaliser des économies sur son véhicule. A l’image des leaders comme Drust ou Xee, ces boîtiers connectés permettent à l’automobiliste de contrôler en temps réel de nombreuses informations concernant sa voiture. Ces boîtiers se branchent sur la prise ODB, ‘’On Board Diagnostic’’, de la voiture et permettent au conducteur de recueillir des informations, via sa tablette ou son téléphone, sur le véhicule grâce aux calculateurs présents dans les différents circuits électroniques. Ce boîtier vous préviendra lorsqu’une maintenance sera à faire. Il vous communiquera également de nombreuses informations comme votre consommation de carburant et vous donnera des conseils pour réduire votre consommation.

2/ La location de votre véhicule

Voilà une façon intéressante de réaliser des économies et même de gagner de l’argent grâce à sa voiture. En effet, le système de location de véhicule personnel est en pleine évolution. A l’image de sociétés comme Ouicar.fr, Koolicar.com ou encore l’app Dryve, il vous est désormais possible de louer la voiture d’un particulier ou de louer la vôtre. Sachant qu’une voiture est utilisée en moyenne 50 minutes par jour, le reste du temps cette dernière est immobile alors qu’elle pourrait vous rapporter de l’argent. En moyenne un propriétaire peut gagner aux alentours de 30€ par jour grâce à la location de son véhicule et une personne souhaitant louer un véhicule réalisera quant à lui une économie de 40%.

3/ Le co-voiturage

Connu de tous mais encore trop peu utilisé, le co-voiturage permet de diviser l’ensemble des dépenses pour un trajet. En optant pour ce type de déplacement, vous réaliserez des économies considérables sur une année. Vous pouvez trouver des co-voitureurs sur des sites comme « blablacar.fr », le leader en France, ou alors tout simplement partager votre véhicule avec vos amis ou collègues de travail. Sur une année, vous pourrez économiser au moins la moitié de vos frais de carburant, de péage ou de stationnement.

4/ La consommation de carburant

La consommation de carburant est la principale dépense d’un automobiliste. De nombreuses économies sont réalisables en adoptant quelques astuces toutes simples :

  • Pensez en plein été à limiter l’utilisation de votre climatisation. Cette dernière augmente la consommation de votre véhicule de près 15%
  • Fermer les fenêtres lorsque vous roulez sur l’autoroute. A 130km les vitres ouvertes réduisent l’aérodynamisme de votre véhicule et entrainent une hausse de la consommation de près de 5%
  • Réduisez votre vitesse. Rouler 10km moins vite permet une économie d’1L tous les 100km
  • Consulter des sites comme « mon-essence.fr » ou « prix-carburants.gouv.fr » qui permettent de classer les stations services de la moins chère à la plus chère dans votre ville.
  • Vérifier l’usure et la pression de vos pneus. Des pneus sous gonflés entrainent une augmentation de la consommation de près de 5%
  • Un conseil simple mais efficace, pour économiser du carburant, laissez la au garage. Si vous avez de cours trajets à faire, optez pour le vélo. Ce dernier possède un carburant illimité qui ne vous coûte rien et est bon pour l’environnement.

5/ Louer ou sous-louer votre place de parking

Vous avez une place de parking que vous n’utilisez pas ? C’est le moment de la mettre à profit en la louant à un autre automobiliste. Parkadom.com propose de mettre en relation des personnes louant et les personnes cherchant une place de parking. Cela vous permettra de réaliser des économies et même de gagner de l’argent. Si vous partez en vacances, n’hésitez pas, louez votre place de parking, vous gagnerez ainsi de l’argent.

6/ Flocage automobile

Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois sans faire beaucoup d’efforts, optez pour le flocage de votre véhicule. Beaucoup de sociétés sont à la recherche de véhicules de particuliers pour y placer une campagne de communication. Le conducteur doit pour cela répondre à certains critères, imposés par la société, comme effectuer un minimum de kilomètres, être situé dans la zone géographique ciblée par la marque, posséder un certain type de voiture etc. Les gains peuvent varier de 50 à 500 euros en fonction des critères.

__________________________________

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux afin de découvrir toute notre actualité mais également nos futurs jeux concours et contenus additionnels.

youtubetwitterfacebook