Kangoo : le ludospace Renault

Les ludospaces sont en général des véhicules utilitaires légers aussi appelés « utilitaires de loisir », car parfaits pour transporter toute la famille pour un piquenique en forêt ou pour une baignade en mer. Ils sont pratiques, habitables et leur coffre est souvent très logeable. Depuis plus d’une décennie, Renault a lancé Kangoo, son modèle sur ce segment.

Un ludospace est une voiture de taille moyenne, qui se situe entre le monospace compact et la citadine. Cette appellation apparaît dans les années 1990 avec la sortie de la Citroen Berlingo, de la Peugeot Partner et de la Renault Kangoo. Ce type de véhicule est transformable grâce à un mobilier intérieur capable de comporter jusqu’à sept sièges en monospace familial.

Les ludospaces sont aujourd’hui presque aussi luxueux et confortables que des monospaces de taille similaire. Leur tenue de route autrefois critiquée s’est considérablement améliorée au fil du temps. De plus, leur coût est souvent plus bas que les monocorps auxquels ils peuvent être une belle alternative.

Renault a fait des efforts de finition et de présentation de son modèle Kangoo depuis la première génération. Le dernier Kangoo est monté en gamme et les évolutions se ressentent à tous les niveaux. Le ludospace Renault s’est bonifié en termes de style, d’équipement, de confort, de sécurité et de motorisation.

Extérieur

Le nouveau Kangoo a pris visiblement du volume pour devenir un grand ludospace. Son style extérieur s’est démarqué un peu de son apparence classique pour prendre de l’élégance, grâce à sa ligne arrondie. Il porte désormais des barres de toit innovantes qui accentuent son style et sa praticité.

Intérieur

L’espace habitable à l’intérieur est vaste et procure un grand plaisir et confort pendant le voyage.

Son coffre est généreux et facile à charger et on peut rabattre simplement sa banquette vers le plancher, ce qui permet de moduler le coffre en un temps record. D’un seul mouvement, on peut former un plancher plat pouvant atteindre  2,85 mètres de longueur.

ludospace-renault-interieur

Les passagers peuvent profiter chacun d’un espace de rangement individualisé en hauteur grâce à des casiers bien conçus et parfaits pour les voyages en familles.

Le constructeur a également prévu des modèles adaptés au transport et aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Modularité 

Kangoo accueille toute la famille dans un véritable espace à vivre, avec ses 7 places spacieuses, ses larges surfaces vitrées, ses sièges confortables et rabattables, etc.

Le coffre est équipé d’un antichoc et d’un cache-bagages modulable. Son volume est ajustable selon les  besoins et les envies et peut atteindre  jusqu’à 930 dm3.

Rangements 

La famille peut  voyager confortablement en emportant le nécessaire et le superflu. Les objets encombrants seront bien dissimulés, grâce aux multiples espaces de rangement astucieux :

  • Le rangement de planche de bord situé derrière le pare-brise permet de garder un objet ou un document à portée de main
  • Les poches aumônières et les tablettes aviation arrière sont  placées au dos des sièges avant, permettant de feuilleter et de ranger aisément les cahiers, les livres ou les magazines
  • Le filet de retenue de bagages dans le coffre permet de cloisonner et de sécuriser l’espace dédié au chargement
  • Le module central de rangement avec accoudoir permet au conducteur et au passager avant de ranger les gobelets, les bouteilles et autres objets
  • La boîte à gants dispose d’un volume généreux de 15 litres
  • Les bacs de portières sont pratiques, très accessibles, pensés pour ranger par exemple une bouteille d’eau ou de jus d’un litre et demi

Equipement et Technologies

Le ludospace de Renault  est équipé de toutes les technologies pour un voyage familial confortable, agréable et efficace. Il embarque un système multimédia doté de fonctionnalités simples et adapté à l’aventure ou à une utilisation nomade : écran tactile, interface moderne, Bluetooth, prises USB et Jack en façade, etc. Tout y est pour égayer la famille lors des déplacements.

Motorisations

Les motorisations se composent de deux blocs diesel : les moteurs Energy dCi 75 et Energy dCi 90. Economiques, ils permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 13% par rapport à leur version précédente. Ce résultat est le fruit d’innovations technologiques telles que la récupération d’énergie au freinage ou le système Stop & Start.