Nouvelle Coccinelle cabriolet

La Coccinelle fut la première voiture produite par Volkswagen en 1938. Depuis lors, le véhicule n’a cessé d’évoluer au fil des ans, se bonifiant avec les progrès en matière d’automobile.

La nouvelle Coccinelle cabriolet épouse l’air du temps tout en conservant les courbes légendaires du modèle. Son relookage fait apparaître de nouvelles caractéristiques, un style baroudeur, un intérieur soigné et plus moderne.

Design

Des nouveautés apparaissent tant dans l’aspect extérieur du véhicule que dans son habitacle.

Extérieur 

Dotée encore de plus de caractère, la nouvelle coccinelle ne laisse pas insensible.

L’apparence de la nouvelle Coccinelle cabriolet ne laisse pas insensible. Elle s’est dotée d’un fort caractère grâce notamment à ses lignes extérieures redessinées, son nouveau pare-chocs avant plus sportif et un regard neuf marqué par des feux arrière 100% LED.

Son toit ouvrant lui communique une fière allure, moins de dix secondes suffisent pour décapoter. Sa carrosserie bénéficie d’une douzaine de teintes audacieuses. Ses jantes en alliage léger de 17 à 18  pouces accentuent son look baroudeur.

Intérieur

L’habitacle a été complètement revisité pour conserver les charmes de cette voiture toujours jeune et moderne.

La planche de bord s’enrichit d’un chronomètre, de la mesure de pression du turbo et de la température d’huile. On note également la présence des seuils de porte en aluminium.

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La voiture compte désormais quatre places, avec des sièges pratiques et confortables, de nouvelles selleries en tissu ou en cuir pour le bien-être du conducteur et de ses passagers pendant les parcours. Tous les sièges bénéficient de réglage lombaire et en hauteur. Les sièges avant sont chauffants, ce qui est idéal pour parcourir de longues distances sans avoir mal au dos.

Le toit panoramique coulissant et entrebâillant en verre permet de profiter de la lumière et de l’air, un pur bonheur pour tous les occupants.

Le coffre de bagage peut atteindre 310 litres de contenance. En cas de déménagement, on peut rabattre les sièges arrière par un simple déverrouillage pour obtenir un plancher de 1, 49 mètres et un volume de 905 litres.

Plus qu’un mythe, la nouvelle Coccinelle constitue un véritable mode de vie. Volkswagen a prévu d’infinies possibilités de la personnaliser. L’utilisateur peut adopter une voiture unique qui reflète son caractère et son mode de vie en personnalisant de nombreux éléments comme le design extérieur, l’intérieur, les jantes, les stickers, etc.

Equipements

En fonction des finitions, la nouvelle Coccinelle cabriolet s’équipe de nombreux éléments et technologies :

  • Vitres arrière teintées
  • Pédalier en inox
  • Climatisation automatique
  • GPS
  • Caméra de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Détecteur de fatigue ou de pluie
  • Rétroviseurs électriques
  • Connectivité et système d’info divertissement avec écran couleur tactile de 6,5 pouces
  • Allumage automatique des feux et des essuie-glaces
  • Volant cuir multifonction

 

Côté sécurité, le nouveau cabriolet de Volkswagen embarque un détecteur d’angle mort qui peut non seulement fonctionner pendant la conduite, mais aussi lors d’une sortie de stationnement en marche arrière.

Motorisations

Moteurs essence

Les blocs essence de la nouvelle Coccinelle cabriolet  sont conçus avec la technologie TSI qui associe intelligemment réduction de la cylindrée et injection directe de l’essence avec suralimentation par turbocompresseur.  Ces moteurs déploient une puissance maximale pour une consommation minimale.

Le couple maximum est disponible dès les bas régimes, ce qui réduit nettement la consommation de carburant et les émissions sonores.

Diesel

Les moteurs diesel TDI modernes associent sobriété et dynamisme et affichent un excellent couple, une puissance élevée et un taux de consommation bas. L’injection directe du diesel permet d’obtenir une combustion propre. Le TDI est reconnu pour ses grandes performances, grâce au turbocompresseur et au traitement efficace des gaz d’échappement qui réduisent fortement ses émissions.

Ces moteurs fonctionnent avec la boîte à double embrayage DSG qui combine   d’une boîte manuelle et d’une automatique. Les passages de vitesse presque imperceptibles, tout en profitant d’une consommation de carburant réduite.

Les blocs associent le concept BlueMotion de Volkswagen qui permet également de réduire la consommation et les émissions en optimisant le plaisir de conduire.