Peugeot 308 berline

Peugeot peut toujours compter sur sa berline compacte, la 308, vendue à plus de 75 000 exemplaires en France en 2016. Le modèle continue de séduire le public depuis 2014 où la Peugeot 308 a été désignée voiture de l’année devant la Volkswagen Golf, la 208 et la Citroën C4.

Design Extérieur

La Peugeot 308 arbore un style purgé, avec des découpes précises et une allure athlétique qui évoquent l’efficience et la légèreté.

L’extérieur combine élégance et robustesse avec des voies larges, des roues frôlant la carrosserie, une garniture chromée et une face arrière pyramidale.

La calandre chromée et la ligne de découpe du coffre met en exergue la qualité de la compacte.

Sa signature lumineuse high-tech et perfectionnée comprend à l’avant des optiques conçues comme des pupilles de félin. Les projecteurs full LED de série apportent tout en finesse un style spécifique au bouclier.

Les feux arrière sont travaillés comme des joyaux technologiques, dessinés en trois griffes lumineuses à LED translucides.

Design Intérieur

L’habitacle associe esthétique et fonctionnalités intuitives. Le style intérieur raffiné et très fonctionnel participe fortement à une ergonomie affirmée, pour une expérience de conduite unique.

L’espace avant confortable et bien structuré comprend des boutons réduits, des matériaux nobles, valorisants et agréables au toucher.

La planche de bord est entièrement recouverte de mousse et décorée de chrome satin et noir laqué, démontrant la grande attention accordée à chaque détail.

peugeot-308-interieur

Le conducteur ressent un réel plaisir au cœur d’un cockpit à l’architecture innovante (PEUGEOT i-Cockpit) qui permet un accès intuitif à toutes les commandes, une conduite sécurisée et stimulante.

Le volant réduit (avec une finition en cuir Nappa et des surpiqûres) accroit les sensations de conduite. Le poste de conduite comprend également un combiné tête haute très peaufiné, un écran tactile 9,7 pouces et une console haute, des éléments qui attestent le caractère haut de gamme du véhicule.

La 308 dispose d’un des coffres les plus spacieux, pratiques et logeables du segment, avec un volume total de 420 dm3.

Quelques équipements

HIFI Denon

Le nouveau système HIFI Denon qui équipe le véhicule est un aboutissement technologique sur mesure, fruit d’une collaboration entre Peugeot et Denon.

Le système se compose de huit haut-parleurs, d’un caisson de basse et d’un amplificateur numérique. On a le choix entre deux répartitions sonores et cinq ambiances tonales diffusant un son puissant, précis et naturel.

Driver Sport Pack

Proposé en option, le Driver Sport Pack permet de décupler les sensations de conduite. La direction assistée et la pédale d’accélérateur sont plus réactives, le son du moteur est amplifiée et plus nerveux.

Garnissages

Sept garnissages sont proposés selon le niveau de finition : décors en noir brillant, en gris aluminium brossé, en chrome satin, sièges cuiri ou tissus, etc. Des offres qui s’inscrivent toujours dans une ambiance contemporaine et élégante.

Motorisations

En essence, la voiture embarque le bloc 1.2l PureTech S&Si 3 cylindres dans sa version turbocompressée, associée à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou automatique à 6 rapports EAT6.

Ce moteur modulaire et compact est un condensé d’efficacité et de technologie de pointe, élu à juste titre moteur de l’année 2015 dans sa catégorie.

En gasoil, trois motorisations BlueHDi : le 1,6L BlueHDi 100 S&S couplé à une boite mécanique à 5 rapports, le 1,6L BlueHDi 120 S&S et le 2,0L BlueHDi 150 S&S couplés tous les deux à une boite mécanique à 6 rapports ou une boite automatique à 6 rapports EAT6

La boîte de vitesses EAT6 est conçue pour diminuer fortement les émissions de CO2 et assure une excellente fluidité et un très bon agrément d’utilisation, avec une consommation de carburant réduite.