Peugeot 2008 crossway

Depuis son lancement, la Peugeot 2008, tout comme la 3008, a permis à la marque au lion de gagner en notoriété dans l’univers des crossovers en France et en Europe.

Pour maintenir son rang dans cette catégorie, Peugeot a enrichi la gamme 2008 de la série spéciale Crossway. Ce SUV reprend l’équipement de la finition Allure, avec des éléments propres au modèle et se dote de nouvelles motorisations. Comment se présente la voiture ?

Design

La Peugeot 2008 Crossway conserve les traits extérieurs communs de la gamme, mais fait apparaitre des nouveautés à l’intérieur.

Extérieur

Le modèle emprunte la face avant innovante de la Peugeot 2008. Son allure dégage force et robustesse, grâce à sa calandre verticale, ses élargisseurs d’aile, ses sabots et sa garde au sol rehaussée.

Le crossover arbore une signature lumineuse élégante, avec des projecteurs à l’avant recouverts d’un masque technologique qui combine le chrome et le noir. Les feux arrière typiques du style Peugeot accueillent trois nouvelles griffes avec un effet 3D prononcé.

La voiture est équipée de nouvelles roues 17 pouces peintes ou diamantées, également disponibles sur l’ensemble de la gamme.

Intérieur

Son habitacle séduit par sa finition épurée et ses matériaux au toucher riche, une conception unique dans le segment des SUV compacts. Le design moderne et délicat de l’intérieur est en parfaite harmonie avec l’aspect extérieur du véhicule.

On y trouve des décors spécifiques, notamment des surpiqûres, des crosses de portes, une lame sous combinée, une console et des surtapis avec broderie bleu et rouge. La planche de bord noir brillant reçoit des aérateurs d’extrémité en forme d’œil de fauve. Le haut du dossier des sièges avant intègre un logo gravé au laser.

Le poste de conduite perfectionné comprend un volant compact, un combiné cerclé de LED et un écran tactile de 7 pouces, qui rendent la conduite agile et agréable. Sur le volant, les bras du conducteur sont moins écartés et les mains sont plus basses que sur un volant classique.

Le toit de la voiture intègre un vitrage panoramique à guides de lumières ou avec pavillon laser rétro-éclairé.

Le volume du coffre oscille entre 410 et 1400 litres, grâce à la banquette 1/3-2/3. Il suffit d’appuyer sur une commande située en haut de dossier pour faire varier cette capacité.

Le coffre comprend des zones de rangement sur le côté, ainsi que des boucles qui permettent d’attacher les affaires ou marchandises qu’il accueille. Un espace complémentaire de 22 litres est disponible sous le tapis du coffre.

Equipements

Le Crossway reprend les principaux équipements de la finition Allure, notamment l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique bi-zone, l’éclairage statique d’intersection, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le Pack Visibilité.

 

En plus de ces éléments, la voiture s’enrichit du système antipatinage Grip Control, de la navigation GPS, de vitres surteintées, d’un sticker en motif boussole sur les montants de portes.

Motorisations

En version essence, le modèle adopte le 1.2L PureTech 110 boîte de vitesses automatique 6 rapports EAT6. Cette motorisation optimise la consommation et augmente les sensations de conduite. Elle dispose du système Quickshift qui assure des passages de rapports rapides, souples et multiples.

 

Côté diesel, la Peugeot 2008 crossway se dote des blocs 1.6 e-HDi 92 et 1.6 BlueHDi 120, qui permettent de réduire de manière drastique la consommation, les émissions d’oxyde de carbone et de CO2. C’est la gamme de moteurs diesel la plus économe et la plus performante sur le marché.