La voiture : Objet de décoration vintage

Votre voiture est sur le point de rendre l’âme? elle encombre depuis bien trop longtemps votre garage mais vous ne vous êtes pas encore résolu à la conduire vers sa dernière destination? Et bien vous avez bien raison. Pourquoi ne pas tout simplement transformer votre voiture, ou certaine parties en objets de décoration? Pourquoi ne pas aménager votre jardin avec un barbecue installé sous le capot avant de votre vieille 2CV? ou encore pourquoi ne pas utiliser votre superbe banquette arrière pour en faire un canapé? Votre voiture peut tout à fait être recyclée en objet de décoration vintage.

Aujourd’hui tout se recycle, la voiture y compris. Beaucoup de personnes ont déjà commencées à créer des objets pratiques et décoratifs à partir de bouts de carrosserie, d’échappements, de pneus et de bien d’autres choses encore. Voici pour vous une compilation de quelques uns des recyclages les plus surprenants trouvés sur internet.

1. La voiture barbecue

(source bricobistro)
voiture-barbecue

Vous avez envie de changer de barbecue et d’en mettre plein la vu à vos voisins et à vos amis? Optez pour l’originalité avec un magnifique barbecue Mustang tout équipé.

2. une table basse très puissante

(source indesignarch)
voiture-table-basse

Envie d’une petite table basse à roulette mais vous avez du mal à choisir la couleur? pas de soucis, après un bon coup de lavage, remettez à neuf votre vieux moteur et poser lui une vitre dessus et vous vous retrouverez avec une magnifique table très urbaine.

3. Une petite étagère

(source pinterest)
voiture-etagere

Alors là je vous l’accorde il va vous falloir une très grande porte pour réussir à faire rentrer une voiture dans votre intérieur, sans compter une bonne hauteur sous plafond mais également plusieurs paires de bras musclés pour vous aider à la soulever. Mais voila le résultat, une magnifique voiture recyclée en étagère.

4. Votre nouveau canapé

(source pinterest)
voiture canapé

Vous avez toujours pensé que l’endroit où vous étiez le mieux assis était la banquette de votre véhicule? Alors remplacez votre canapé par cette dernière et optez pour un objet de décoration vintage tout à fait surprenant.

5. la voiture bureau

(source pinterest)
La voiture bureau

Vous trouvez votre bureau un peu trop sobre? encastrez le dans l’arrière de votre vieille Chevrolet pour un résultat bluffant.

6. Le billard

(source recupboosterblog)
voiture-billard

Voici un magnifique exemple pour le recyclage de votre voiture, une belle mustang reconvertie en somptueux billard. Par contre si vous avez une vieille Austin Mini, votre billard risque d’être un peu petit.

7. La balançoire

(source mimibuzz)
voiture-balacoire

Vos enfants ont le droit eux aussi de conserver une partie de votre vieille voiture, après tout eux aussi ont vécu de bons moment à l’intérieur, alors prolongez l’aventure avec cette balançoire des plus originales.

8. Une table avec des jantes

(source pinterest)
table-jante

Moins encombrant et plus facile à utiliser, optez pour l’originalité avec une table sobre et un pied constitué de 3 anciennes jantes qui trainaient dans votre garage, résultat garantie!

9. Le lit Chevrolet

(source pinterest)
lit-chevrolet

Vous souhaitez faire rêvez votre enfant qui est fan de voiture? Rien de mieux pour cela que bon lit installé dans un pickup Chevrolet.

10. La lampe de chevet

(source homesthetics)
lampe-de-chevet-amortsseur

Un objet de décoration vintage très original que vous pouvez disposer à côté de votre lit.

11. La table amortisseur

(source positivr)
table-amortisseur

Décidément, en matière de table, les pièces de voitures s’avèrent extrêmement utiles. Voici un très bel exemple de table faite avec de vieux amortisseur. Pensez cependant à insérer un tube en acier à l’intérieur de chaque amortisseur afin de soutenir votre table, sans ça, vous risquez d’avoir quelques surprises.

12. Les lavabos automobiles

(source homesthetics)
lavabo-roue

Alors là, on touche presque à la perfection. Une combinaison ultime entre une roue et un pistolet de pompe à essence pour donner naissance à un lavabo, que dire de plus ci ce n’est : whaou.

13. Le fauteuil formule 1

(source pinterest)
fauteuil-pneu-de-formule-1

Alors là il va s’en dire que cela risque d’être compliqué de trouver une vieille roue de formule 1 dans votre garage, mais là tache n’est pas impossible si vous souhaitez équiper votre intérieur d’un magnifique fauteuil de course.

14. La commode

(source pinterest)
commode-poigner-leve-vitre-pinterest

Sans faire de gros bouleversements dans votre intérieur, vous pouvez tout à fait utiliser plus anciennes poignée de vitre pour les fixer à vos meubles. Un mélange entre le bois et l’acier peut faire un très beau rendu.

15. Le bar combi

(source pinterest)
bar-combi

Nostalgique des années 60? Transformez votre vieux combi en objet de décoration vintage à couper le souffle.

 

Et vous, quelles sont vos idées pour transformer des parties de votre ancienne voiture en objets de décoration? rendez vous sur notre page Facebook pour en parler.

__________________________________

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux afin de découvrir toute notre actualité mais également nos futurs jeux concours et contenus additionnels.

youtubetwitterfacebook