Renault kadjar zen

Remplaçant le Koleos, le Renault Kadjar connaît depuis sa sortie en 2015 un fort succès dans la gamme des SUV compacts. Ce modèle produit dans l’usine de Palencia en Espagne propose quatre niveaux de finitions : Life, Zen, Business et Intens.

La finition Zen avec un accastillage raffiné est dotée d’équipements qui permetent à la voiture de tenir tête à ses concurrentes, notamment la Nissan Qashqai, la Volkswagen Tiguan ou la Peugeot 3008.

Design

Aspect extérieur

Le crossover Renault emprunte la plateforme du Qashqai, mais il est un des plus imposants de son segment, avec une longueur de 4,45 mètres, soit 7 centimètres de plus que sa cousine japonaise.

 

Son caractère rond et affirmé s’inscrit dans le nouveau code de la marque au losange. Il s‘identifie par des épaules athlétiques, un capot bombé et une calandre offensive.

 

Sportif et audacieux, le Kadjar peut barouder grâce à une garde au sol de 20 centimètres.

Design intérieur

Son habitacle généreux est baigné de lumière grâce à son toit vitré panoramique. L’intérieur est très accueillant. Deux adultes de grande taille peuvent s’assoir à l’aise à l’arrière durant un voyage. Son coffre de 472 litres, comparable à celui du Volkswagen Tiguan,  est supérieur  à un Qashqai (430 litres) ou une  3008 (432 litres).

renault-kadjar-interieur

Ses sièges sont enveloppants et sa planche de bord a un touché souple. Sa console centrale est haute et large, son volant est en cuir nappa. Son levier de vitesses et ses compteurs sont bordés de chrome.

 

Equipements finition Zen

 

Le second niveau de finition ZEN propose des équipements complémentaires :

 

  • Radar de recul et aide au parking avant / arrière

 

  • Alerte de franchissement de ligne

 

  • Reconnaissance des panneaux de signalisation

 

  • Climatisation automatique bi-zone

 

  • Carte accès et démarrage mains libres

 

  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

  • Capteurs de pluie et de luminosité

 

  • Joncs chromés sur les protections inférieures de portes

 

  • Barres de toit longitudinales chromées

 

  • Vitres latérales et arrière surteintées.

 

  • Jantes alliage 17 pouces AQUILA gris Erbé diamanté.

 

On peut compartimenter le coffre avec un double plancher.

 

Motorisations

 

La voiture embarque des motorisations de la gamme Energy adaptée aux besoins de performances, de faibles consommations et de maîtrise des émissions de CO2.

 

Le bloc essence comprend un 1.2 TCe 130, plus performant que le 115 ch de son cousin japonais, ainsi qu’un moteur Energy TCe 110.

 

Le modèle se positionne au meilleur niveau de sa catégorie avec la motorisation diesel Energy dCi 110. Ce moteur affiche une consommation de 3,8 litres / 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 99 g / km, aussi bien en boîte manuelle qu’en boîte automatique à double embrayage (EDC).

 

Le moteur Energy dCi 130 équipant la version 4 roues motrices complète la gamme des blocs diesel.

 

Tous ces moteurs sont équipés du système Stop and Start avec récupération d’énergie au freinage. La finition Zen dispose de l’ensemble de ces blocs.