La Peugeot 508 rxh break hybride

La Peugeot 508 RXH break hybride se fait remarquer par son design unique, épuré et dynamique. Ses atouts lui confèrent une touche de distinction qui la rapproche de ses concurrentes allemandes, notamment la Audi A4 Allroad et la Volkswagen Passat Alltrack.

Design

Aspect extérieur

Longue de 4,82 mètres, la voiture accroche les regards par son style unique, alliant élégance et robustesse. Son allure baroudeuse est marquée par une face avant et un bouclier dynamiques, des extensions de carrosserie et une garde au sol rehaussée.

 

 

Son regard, très expressif, présente une signature lumineuse embellie par la technologie Full LED. A l’avant, la féline arbore trois griffes dessinées par des DRL à LED.

Des jantes aluminium 18 pouces diamantées Archipel, visibles au premier regard, équipent le modèle.

Intérieur

  • Habitacle

Chaque passager de la 508 RXH break Hybride bénéficie d’un espace généreux comportant des équipements dédiés à leur confort. La qualité des matériaux utilisés et leur parfaite finition participent à l’agrément et à l’ambiance haut de gamme du véhicule.

A bord, l’écran tactile ergonomique facilite l’accès aux nombreux services connectés que permettent les applications de Peugeot Connect Apps.

 

Le toit vitré panoramique qui s’étend jusqu’aux places arrière apporte une luminosité  exceptionnelle dans tout l’habitacle en créant une sensation de liberté. L’ouverture fonctionne avec un dispositif d’occultation électrique doté d’une commande séquentielle rotative qui permet de régler à souhait 5 positions prédéfinies.

En plus de la climatisation auto bi-zone, le véhicule dispose d’une climatisation quadri-zone qui permet à chaque passager de bénéficier d’une climatisation personnalisée.

  • Coffre

Son coffre atteint 512 dm3 VDA, sièges relevés. Ce volume peut aller jusqu’à 1 598 dm3 VDA, une fois les dossiers de sièges rabattus. Une version motorisée du hayon permet d’actionner la fermeture à partir du Plip, du poste de conduite ou de la commande fixée à même le hayon.

  • Rangements

De nombreux espaces de rangements agrémentent davantage la vie dans l’habitacle qui comprend un rangement sous accoudoir et dans la console centrale, une boîte à gants ventilée d’air frais, 4 porte-gobelets (2 à l’avant et 2 à arrière), un cendrier amovible et des poches pour bouteille dans chaque panneau de porte.

Technologie

Le modèle embarque l’écran tactile 7 pouces multifonctions SMEG + pour être à la pointe de la connectivité, du numérique et de la modernité. Cet écran haute résolution permet le pilotage du multimédia, de la navigation, de la téléphonie et de la connectivité.

Côté sécurité, le conducteur bénéficie de l’affichage tête haute, d’une caméra de recul, d’un système de surveillance angle mort et de l’aide à la navigation accessibles depuis le grand écran tactile.

Le système arkamys et le kit hifi jbl de 10 haut-parleurs couplés à un amplificateur de 500W produisent une ambiance sonore haute fidélité à bord. Le dispositif distille un son digital à la hauteur du pare-brise, grâce à un placement harmonieux des instruments en face des passagers.

Motorisation

Le moteur 2,0L BlueHDi 180 EAT6, produisant un bon rapport puissance/consommation, équipe le véhicule. La technologie permet d’optimiser les émissions de CO² et la consommation, de réduire drastiquement les oxydes de carbone de plus de 90 % et d’éliminer les particules à 99,9%, en préservant la performance de la voiture.