Opel Mokka

L’Opel Mokka est désormais loin d’être un SUV classique au vu de sa présentation lors du Mondial de l’Automobile. On découvre un style plus athlétique et racé avec des innovations de taille dans tous les compartiments.

Design Extérieur

 

La voiture arbore le style robuste d’un vrai Crossover avec un avant déterminé et un arrière aux traits musclés qui donnent un profil spectaculaire. On remarque également la coupe agréable et arrondie des ses grands rétroviseurs sur les lignes des flancs galbés, ce qui accentue l’allure aventurière et décidée du véhicule.
La lunette arrière crée un parfait équilibre avec le pare-brise incliné et les lignes des flancs qui se fondent parfaitement dans les feux arrière avec élégance. Son beau déflecteur inférieur à l’avant et la grille de radiateur aérée apportent une grande circulation d’air dans le compartiment moteur. Devant les roues arrière, on retrouve des déflecteurs d’air et derrière, des lames aérodynamiques. Ce dispositif justifie l’efficacité aérodynamique du SUV allemand.

Design Intérieur

• Aspect

L’habitacle dégage un confort exceptionnel et des finitions de grande qualité, dignes des modèles haut de gamme. Aéré, spacieux et accueillant, il comporte des sièges surélevés, doux et enveloppants.
On reste ébloui par sa superbe planche de bord qui intègre harmonieusement les commandes avec des finitions métallisées lisses, des cadrans de tableau de bord chromés et des matières agréables au toucher. Aucun doute sur la tendance résolument urbaine du véhicule !

• Capacités

Sa flexibilité intérieure répond à tous les styles de vie avec des sièges arrière rabattables 2/3 1/3 et une capacité de charge pouvant atteindre 1 372 litres. La longueur de charge totale est de 1 530 mm et la hauteur disponible s’élève à 898 mm. La plage arrière qui peut supporter jusqu’à 40 kg, se replie sans encombre derrière les sièges.
Le séduisant Crossover est équipé du système de porte-vélos FlexFix® d’Opel. Simple et pratique, il se déploie comme un tiroir et peut, à l’extension, accueillir 3 vélos de 20 kilogrammes ou 2 vélos électriques de 30 kg.
Technologies
Les systèmes d’aide à la conduite de l’Opel Mokka sont performants :

• Caméra avant nouvelle génération (Opel Eye);
• Système d’alerte de collision avant ;
• Régulateur avec limiteur de vitesse ;
• Caméra de recul ;
• Aide au contrôle dans les descentes et Aide au démarrage en côte (système HDC).

Motorisation

Le constructeur a greffé un organe moderne sous le capot de son SUV, le 1.6 CDTI de 136 ch. Conforme à la norme Euro 6, c’est un moteur silencieux, avec des vibrations plus élevées qui remplace l’ancien bloc diesel 1.7 CDTI de 130 ch.
Le nouveau cœur est équipé d’un turbo à géométrie variable et d’une injection par rampe commune de 2 000 bars. Offrant + 20 Nm de couple, soit 320 Nm et une consommation de 4,1 l aux 100 km et 109 g de CO2 par km, ses performances sont de loin supérieures à son prédécesseur.