Peugeot 308, voiture de l’année 2014

Elue voiture de l’année 2014, la nouvelle Peugeot 308 présente des atouts incontestables dans tous ses aspects. Elle associe avec élégance un design racé, une motorisation performante et un confort irréprochable.

  • Le design

Les designers de la marque au lion ont mis tout leur talent en œuvre pour produire un design qui confère à la nouvelle 308 une allure pure et captivante, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

 

  • L’extérieur

La Nouvelle Peugeot 308 affiche son élégance avec son dessin épuré et équilibré. Toute en lignes tendues, elle exprime l’efficience et la légèreté, avec des découpes précises et des formes athlétiques. Ses voies larges, ses roues affleurantes à la carrosserie, sa calandre chromée et sa face arrière pyramidale lui donnent une parfaite assise qui inspire confiance et sérénité.

Elle arbore une signature lumineuse high-tech et raffinée. A l’avant, les optiques se présentent comme le pupille du félin. Les projecteurs full LED de série marquent tout en finesse le bouclier d’un style très singulier. A l’arrière, les feux sont des joyaux technologiques, dessinés en trois griffes lumineuses à LED opalescentes, une façon de lancer un clin d’œil aux premières 504 Coupé et Cabriolet.

  • L’intérieur

 Le design intérieur de la Nouvelle 308 affirme le soin du détail et des finitions très épurées, avec un espace avant structuré et aérien, peu de boutons, des matériaux nobles et valorisants. Le conducteur est accueilli au cœur d’un véritable cockpit Techno-Intuitif, à l’architecture innovante et valorisante : le PEUGEOT i-Cockpit.

Le poste de conduite comprend notamment un séduisant combiné tête haute, un petit volant, une console haute et une grande tablette tactile de 9,7 pouces. L’intérieur, habillable en 7 garnissages différents, reçoit les rayons solaires par le toit panoramique qui filtre 95 % de la lumière extérieure.

  • La motorisation

Elle s’allie à l’efficience en affichant une réduction de masse 140 kg, grâce à une motorisation performante intégrant un nouveau moteur trois cylindres essence Pur Tech, la technologie BlueHDi et une boite de vitesse EAT6.

  • Moteur trois cylindres turbo essence PureTech

Dans sa version turbocompressée, la nouvelle 308 1.2l e-THP 130 chi accueille un nouveau moteur 3 cylindres essence Pure Tech. C’est un moteur efficace, à la fois modulaire et compact qui concentre une technologie de pointe.

  • Boite de vitesses EAT6

La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6) réduit fortement les émissions de CO2 en assurant une excellente fluidité et une utilisation de haut niveau.

  • Technologie BlueHDi

Cette technologie permet de réduire la consommation, les émissions de CO2 et à plus de 90 %, les Nox et les particules.

La nouvelle 308 existe aussi en version break (SW) et est disponible en 7 finitions : Allure, Active, Style, Business, Acces, Business Pack et GT Line pour des tarifs allant de 18 200 à 26 950 euros.