Comparatif Renault Captur vs peugeot 2008

Le segment des crossover urbains est dominé en France en ce moment par le couple Renault Captur et Peugeot 2008, deux modèles tricolores sortis en même temps et disposant d’arguments solides.

Ce texte comparatif met en exergue certains de leurs points forts.

Le design

La Captur est une illustration parfaite de la stratégie Design de Renault. Celui-ci se résume par des lignes douces, fluides et équilibrées. Elle mise également sur l’originalité avec des peintures bi-ton et une offre de personnalisation, de quoi permettre à chacun de projeter sa vie et ses envies.

Renault Captur partage la même plate-forme que la Clio
4, s’étire sur 4,12 m et affiche une largeur de 1,78 m et 1,57 m sous la toise. Elle bénéficie d’un gabarit de grosse polyvalente propice à séduire une clientèle encore plus large.

 

De son côté, le crossover de la marque au lion se montre aussi convaincant avec des dimensions plus importantes que son rival. Ses 4,16 m x 1,83 m lui donnent une allure plus imposante. C’est un modèle intermédiaire entre le break à l’allure ramassée et une polyvalente rehaussée. Contrairement à la Captur, elle affiche une silhouette plus conventionnelle et mise sur le classicisme.

Le confort intérieur

Les 2 protagonistes présentent un intérieur chaleureux.

Celui du captur se veut à la fois simple et convivial avec des sièges avant reliés à la console centrale, un volant recouvert d’un cuir gris, un plancher tapissé de 3 niveaux de cordages en technofibre.

La Captur offre un espace généreux et modulable de rangements.

Quant à la 2008, elle offre une ambiance lumineuse avec un rétro-éclairage bleu à LED des compteurs tête haute. Elle innove dans le milieu en adoptant une architecture intérieure rendant la conduite intuitive.

 

 

Un coffre généreux et modulable permet de varier le volume. De plus, la 2008 est dotée d’un cache-bagages avec une partie avant pivotante.

Performance et tarifs

Puissance du moteur et tarifs allant de paire, la Renault prend un léger avantage sur sa rivale. La Captur 1.5 dCi 90 Zen coûte 19 600 € contre 19 700 € pour le 2008 1.6 e-Hdi 92 Active. Les consommations de la Captur sont inférieures à celles de la 2008 (3,6 l/100 km et 95 g/km de CO2 contre 4,0 l/100 km et 103 g/km).

Add Comment