Skoda : d’une pierre deux coups pour le restylage du Yeti

Lancé en 2009, le Yeti de Skoda va subir un restylage de mi-carrière. A cette occasion, le constructeur tchèque a décidé de décliner son SUV en deux variantes dont une déclinaison urbaine et une déclinaison tout-terrain.

Deux visages

Victime d’une fuite de photos sur le Web, le Yeti restylé a été officialisé par Skoda. Le constructeur a dévoilé plus d’images et quelques informations sur le modèle qui va accompagner le SUV lancé en 2009.

La marque a profité de ce restylage pour donner au Yeti ses nouveaux codes stylistiques. Ainsi, on retrouve la face avant des actuelles Rapid et Octavia avec notamment la calandre et les phares. Plus rectangulaires, ces derniers cassent avec l’image résolument arrondi du modèle présenté quatre ans plus tôt. En option, les clients pourront avoir les optiques Bi-Xénon associées aux feux diurnes à LED sur le pare-choc. Pour ce qui est des feux arrière, ceux-ci ont également été redessinés en C avec également la technologie LED en option.

Pour la première fois de son histoire, Skoda va proposer deux versions différentes d’un de ses véhicules. En effet, en plus du modèle classique, le Yeti sera décliné en un modèle tout-terrain plus baroudeur. Celui-ci accueille des protections au niveau des pare-chocs et des soubassements.

Peu de changements à noter à l’intérieur mis à part un nouveau volant à trois branches et l’arrivée de nouveaux éléments décoratifs. Au rang des équipements, on a toutefois la disponibilité de l’Optical Parking Assistant (caméra de recul) en option ainsi que le dernier Park Assist et le système de démarrage sans clé Kessy.

Sous le capot, le constructeur tchèque propose quatre blocs diesel et trois moteurs essence couplés à des boites DSG à 6 ou 7 rapports. La puissance des moteurs varie de 105 chevaux avec le 1.2 TSI à 170 chevaux avec le 2.0 TDI.

Pour découvrir ces nouveaux visages du Yeti, rendez-vous au Salon de Francfort avec une commercialisation prévue avant la fin de l’année en France.

Add Comment