Ultra : une Audi A3 écolo

A l »instar du voisin Volkswagen, Audi a dévoilé une gamme écologique qui fait ses débuts sur une variante de la A3. Celle-ci affiche une consommation de 3.2 l/100 km pour des émissions de 85 g/km.

TDIe devient Ultra

Les marques misent beaucoup sur les moteurs à faible consommation ces derniers temps. Si Volkswagen continue sur sa lancée avec la gamme Bluemotion, d »autres comme Skoda avec Greenline se sont aussi engagé sur cette voie.

De son côté, Audi vient de lancer sa nouvelle gamme Ultra. Plus précisément, il s »agit d »apposer un nom plus vendeur à ses modèles  TDIe aux moteurs économes. C »est dans ce sens que la marque aux anneaux propose sa Audi A3 1.6 TDI Ultra. Cette signature était déjà utilisée par le constructeur sur sa fameuse R8 qui a participé aux 24h du Mans en 2012.

Les caractéristiques

Cette nouvelle Audi A3 Ultra est équipée d »un bloc 1.6 TDI développant 110 chevaux. Le constructeur annonce une consommation de 3.2 l/100 km et des émissions de CO2 de 85 g/km, soit les mêmes chiffres affichés par la dernière Golf Bluemotion.

A part le moteur, tout à été fait pour que la Audi A3 Ultra soit moins gourmande en carburant, à commencer par le poids. En effet, grâce à l »utilisation de divers matériaux, la voiture ne pèse que 1205 kg. Par ailleurs, la ligne aérodynamique a été améliorée. C »est ainsi que la hauteur de caisse a été abaissée de 15 mm. Enfin, le tout est monté sur des pneus à faible résistance.

Disponible en version 3 et 5 portes mais aussi en Sportback, la Audi A3 1.6 TDI Ultra est proposée à partir de 25 200 euros. Elle devrait être présentée au prochain Salon de Francfort.

Add Comment