La Rapid se raccourcit pour donner la Rapid Spaceback

Skoda marque son grand retour sur le segment des compactes 5 portes avec la Rapid Spaceback, une variante de sa berline lancée il y a un an.

Un modèle clé pour un segment stratégique

S »il y a un segment qui marche en Europe, c »est bien celui des compactes 5 portes. Il a fallu pourtant plus de 20 ans à Skoda pour répondre enfin à l »appel du marché. Le constructeur profite de la sortie de sa nouvelle berline Rapid pour faire une incursion sur ce segment stratégique avec une déclinaison à hayon baptisée Rapid Spaceback comme le confirme son PDG, Winfried Vahland. Selon ses mots, cette compacte est un « modèle clé » pour la marque tchèque.

La Rapid 5 portes est moins longue de 18 cm que la berline avec 4.30 m. Elle conserve toutefois le même empattement, 2.6 m, ce qui lui vaut de proposer une bonne habitabilité matérialisée par beaucoup de place pour les genoux et le record du segment en termes de garde au toit. Le message de la part de Winfried Vahland est clair : la Spaceback va apporter de l »habitabilité au segment.

Pour ce qui est du coffre, Skoda annonce une capacité de 415 litres passant à 1 380 litres une fois la banquette rabattue contre 550 à 1 490 litres pour la version 4 portes.

Côté motorisation, la compacte 5 portes reconduira les mêmes blocs que la berline. On aura donc en essence les moteurs 1.2 MPI de 75 ch, 1.2 TSI de 85 et 105 ch et le 1.4 TSI de 105. L »offre diesel est constituée des blocs 1.6 TDI de 90 et 105 ch. Avec le premier, le constructeur promet un appétit d »oiseau de 3.8 l/100 km pour des rejets de 99 g/km.

La Skoda Rapid Spaceback fera ses premiers pas à la rentrée au Salon de Francfort 2013. Pour l »heure, les tarifs n »ont pas encore été publiés

Add Comment