Les détails sur le Grand C4 Picasso

Le rendez-vous est pris avec la version allongée du C4 Picasso. Citroën lancera son monospace  après sa présentation au Salon de Francfort à la rentrée. En attendant, la marque aux chevrons nous livre les caractéristiques du modèle.

Plus qu »une version allongée

Citroën n »a pas lésiné sur les moyens pour concevoir le Grand C4 Picasso, la version 7 places du monospace lancé quelques mois plus tôt. Loin de n » être qu »une déclinaison plus longue, ce modèle bénéficie d »une esthétique qui lui est propre.

 

Contrairement au voisin Renault qui a offert un air plus robuste à son Scénic, les designer de Citroën ont préféré apurer les lignes du modèle en affirmant son appartenance au segment. Pour cela, ils ont réduit au maximum le porte-à-faux avant (-11.6 cm par rapport au prédécesseur), un record dans la catégorie. Ils ont également abaissé le plancher de 2 cm tandis que les voies ont été élargies.

La carrosserie reçoit des arches de toit qui mettent en valeur les larges surfaces vitrées du monospace. Ces arches courent du capot à l »arrière en prenant le soin d »entourer une partie de la dernière vitre latérale. De leurs côtés, les flancs ont été sculptés, histoire de fluidifier un peu plus le rendu visuel. Sinon, à l »avant, on retrouve les feux à trois étages du C4 Picasso et à l »arrière des doubles feux led.

Reposant sur la plateforme modulaire EMP2, le Grand C4 Picasso affiche pratiquement les mêmes dimensions que son prédécesseur (4.59 m de long, 1.63 m de haut et 1.83 m de large) mais bénéficie d »un empattement plus important, gagnant 11 cm. Le résultat se fait immédiatement sentir au niveau de l »habitabilité,  agrémentée d »un coffre immense de 645 litres en configuration 5 places, plus 700 litres lorsque la banquette arrière est avancée au maximum.  Par ailleurs, le Grand C4 Picasso reçoit tous les équipements de la version courte dont la tablette tactile 7 pouces (présente de série). Il en est de même pour la motorisation avec entre autres le 1.6 e-HDI 90 en diesel ou encore le  1.6 THP 155 en essence.

Add Comment