BMW : la Série 5 passe par la case restylage

La nouvelle génération de la Série 5 de BMW va subir un petit lifting, trois ans après son lancement. Pour ce restylage de mi-carrière, la firme allemande a préféré opter pour la continuité en opérant des retouches minimes, histoire de ne pas dénaturer un modèle qui est déjà doté d »un certain charme.

Les changements surtout sous le capot

En réponse au restylage de la Mercedes Classe E, BMW en a fait de même pour sa Série 5. Toute la gamme y est passée allant de la berline au à la GT en passant par le break Touring et la sportive M5. Toutefois, contrairement à la marque à l »Étoile, le constructeur allemand a opté pour des changements minimes à l »extérieur.

Au rayon des modifications, on assiste notamment à l »arrivée des phares au xénon de série et des phares adaptatifs et antibrouillards à LED en option. On note aussi les répétiteurs de clignotants au niveau des rétroviseurs. Sinon, les prises d »air inférieures du bouclier avant ont gagné en agressivité tandis que des éléments de chrome viennent rehausser le résultat. À l »arrière, BMW a pris le temps d »affiner les optiques.

L »intérieur ne change presque pas à part quelques touches de chrome ici et là. Toutefois, le coffre de la GT a gagné en capacité pour atteindre désormais 500 litres.

C »est surtout au niveau de la motorisation que BMW a apporté de la nouveauté. Ainsi, en entrée de gamme, on a un nouveau bloc diesel 4 cylindres de 143 chevaux qui équipera la 518d, tandis qu’en haut de gamme, la 550i passe de 407 à 450 chevaux.

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