Festival Wörthersee : l’Amarok a aussi droit à son concept

Volkswagen fait le plein de concepts au Festival Wörthersee. Après la Golf GTI le géant allemand s »est aussi attaqué à son pickup Amarok pour donner le concept Power-Pickup.

Tuning

C »est avec une flopée de concepts que la firme de Wolfsburg a fait le voyage en Autriche. Après avoir présenté les Golf GTI Cabriolet Austria Concept et Design Vision Concept, Volkswagen dévoile une version inédite de l »Amarok : le Power-Pickup. Comme son nom l »indique, on a droit à un Amarok musclé aussi bien au niveau du look que sous le capot.

Ainsi, en passant en mode Power, le pickup de Volkswagen s »est paré d »un kit carrosserie particulièrement massif caractérisé par d »immenses prises d »air sur le bouclier avant, des passages de roues élargies et un diffuseur arrière en carbone où se trouve une double sortie d »échappement. Par ailleurs, on a une calandre chromée et des feux bi-xénon. Le côté  trapu de la voiture est accentué par une garde au sol abaissée de 8 cm et des jantes alliages de 22 pouces qui chaussent du 295/35. le look résolument sportif se retrouve à l »intérieur avec des sièges sport, une sellerie rouge et noir et un tableau de bord spécifique.

Côté motorisation, l »Amarok a troqué son 2.0 TDI contre un gros V6 3.0 litres développant 272 chevaux et 600 Nm de couple. Ce bloc est couplé à une boite automatique à 8 rapport. Pour ce qui est des performances, le Power-Pickup abat le 0 à 100 km/h en 7.9 s.

Add Comment