La Skoda Octavia 3 Combi débarque en version 4×4

Le constructeur tchèque confirme le lancement d’une version avec transmission intégrale de la déclinaison Combi de l’Octavia 3. Une réduction de consommation de 14% est annoncée.

20% des ventes

Skoda entend profiter à fond de la troisième génération de son modèle phare Octavia. Après avoir dévoilé la déclinaison Combi à Genève, la marque confirme le lancement d’une version 4×4 de cette dernière.

Extérieurement, la Combi et sa nouvelle version seront en tout point identiques. On a  les mêmes dimensions avec 4.66 m de long et 1.81 m de large. Voilà pourquoi Skoda n’a pas dévoilé de nouvelles photos. Pour ce qui est de la motorisation, la version avec la transmission intégrale propose trois blocs. En diesel, on a le 1.6 TDI 105 ch / 77 kW et le 2.0 TDI 150 ch / 110 kW qui sont couplés à une boite manuelle à 6 rapports. En essence, on a le 1.8 TSI 180 ch / 132 kW associé à une boite DSG 6 rapports. Livrés avec le système start-stop et la récupération d’énergie au freinage, ces moteurs promettent une diminution de 14% des consommations et des émissions.

Par ailleurs, l’Octavia 3 Combi 4×4 est le premier modèle de Skoda qui embarque la nouvelle génération d’embrayages Haldex. Elle est aussi équipée du système EDL (electronic difeerential lock).

Il faut savoir que Skoda mise beaucoup sur les versions 4×4 des Octavia breaks. En effet, elles représentent près de 20% des Combi écoulées. Dans certaines régions, la transmission intégrale est même plus populaire. C’est le cas en Norvège (61%) ou encore en Suisse (55%).

Add Comment