Mercedes : la CLA bientôt en break

Battre le fer pendant qu »il est chaud. Forte du succès commercial de la Classe A, Mercedes multiplie les déclinaisons de sa berline compacte. Après la version tricorps et plus récemment le concept crossover, la marque allemande prévoit une déclinaison Shooting Brake.

Wagener confirme

Il fallait s »y attendre. Le constructeur allemand va offrir une déclinaison break à sa famille Classe A qui se vend pour le moment très bien. C »est le designer en chef de la marque à l »Etoile Gordon Wagener qui a confirmé la nouvelle dans une interview accordée au site What Car ?.

Baptisée CLA Shooting Brake, cette version break de chasse pourrait être proposée sur le marché dès l »année prochaine. Elle est le troisième membre d »une famille qui vient d »accueillir une version crossover dont le concept est présenté au Salon de Shanghai : le GLA.

Si Gordon Wagener a confirmé cette rumeur qui circulait depuis un certain temps sur le Web, il coupé court à une autre qui voulait que la marque allemande lance une version sportive ou décoiffée de sa Classe A. Selon lui, le constructeur n »a aucun intérêt à proposer une telle version, en évoquant un marché sur une courbe descendante.

Add Comment