La Chevrolet Spark EV, les caractéristiques

Chevrolet vient de communiquer les caractéristiques de sa citadine 100% électrique basée sur la Spark. On annonce notamment une autonomie de 132 km.

En Europe à partir de 2014

General Motors a donné quelques chiffres concernant sa Chevrolet Spark EV, la version 100% de la petite citadine de la marque au papillon. Pour rappel, ce modèle zéro émission a fait ses premiers pas sur le sol européen au Salon de Genève après avoir été dévoilé pour la première fois à Los Angeles.

Alors que le moteur vient d’entrer en production dans l’usine White Marsh dans le Maryland, le constructeur a décidé de fournir les caractéristiques de la voiture. Ainsi, on sait maintenant que la Chevrolet Spark EV a une autonomie de 132 km, ce qui représente, selon la marque, une consommation mixte de 119 MPGe, soit, en équivalent carburant calculé, 2 l/100 km.

Elle est animée par un moteur électrique de 130 chevaux et 524 Nm de couple équipé de la même batterie lithium-ion que sur la Chevrolet Volt. C’est assez pour abattre le 0 à 100 km/H en 8.5 s. Pour optimiser la consommation, la voiture récupère l’énergie lors des freinages et les décélérations grâce au système de freinage regénératif. Par ailleurs, elle se charge facilement. Livrée avec un kit de cordons, elle se branche à une prise standard et fait le plein en 7 heures.

Le lancement commercial de la Spark EV en Europe est annoncé en 2014. Elle va cependant débarquer en Californie et dans l’Oregon dès cet été.

Add Comment