Kia débarque à Shanghai avec une nouvelle marque

Kia profite du Salon de Shanghai pour présenter une nouvelle marque. Baptisée Horki, celle-ci est destinée au marché chinois.

Un marché séduisant

Le Salon de Shanghai fait la part belle aux concepts. C »est le moins qu »on puisse dire devant les modèles que présentent les constructeurs au rendez-vous chinois. Kia y est allé de son concept avec une berline compacte à la fois élégante et agressive. Sa particularité, c »est qu »elle se place sous une toute nouvelle bannière : Horki. En effet, la firme coréenne a annoncé le lancement d »une nouvelle marque. Celle-ci est destinée au marché chinois comme l »indique son nom, qui signifie littéralement « conduire en Chine ».

Horki devrait produire ses premières voitures à partir de 2015 sous l »égide du distributeur Kia en Chine, Dongfeng Yueda Kia. Les modèles seront d »ailleurs construits sur place dans l »une des usines de la joint-venture. Le concept présenté à Shanghai préfigure sûrement l »un des premiers modèles de la marque.

La Chine attire de plus en plus de constructeurs. Depuis 2009, elle a dépassé les Etats-Unis pour devenir le plus grand marché automobile du monde. Devant la saturation des marchés occidentaux, les firmes se tournent progressivement vers l »ancien empire du milieu où il s »était vendu près de 19 millions d »unité en 2012, soit une croissance annuelle de 8%. La plus grande force de la Chine est la demande intérieure qui ne cesse d »augmenter avec l »amélioration du pouvoir des chinois. Ce n »est donc pas une surprise si le Salon de Shanghai est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable dans l »industrie de l »automobile.

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