Mercedes GLA Concept 2013 à Shanghai

Le constructeur allemand débarque à Shanghai avec dans ses bagages le GLA Concept 2013 qui préfigure le crossover dont le lancement pourrait intervenir en fin de l’année.

Une Classe A plus virile

A l’occasion de l’Auto China 2013 qui a ouvert ses portes le 20 avril à Shanghai, Mercedes présente le GLA Concept 2013. Ce modèle préfigure le futur crossover de la marque à l’étoile. Après une première image du concept dévoilée officiellement par le constructeur, une douzaine de photos fuitées en dit beaucoup sur le projet.

Reposant sur la même plateforme que la Classe A et la CLA, ce crossover mesure 4.38 m de long, 1.97 m de large et 1.57 m de haut pour un empattement de 2.69 m. La filiation avec la compacte s’exprime au niveau de la calandre et des phares. Toutefois, le bouclier se veut encore plus agressif, SUV oblige. Si les flancs rappellent également ceux de la CLA, la poupe est beaucoup plus spécifique avec des feux horizontaux et un bouclier chromé où viennent se placer deux sorties d’échappement. Pour agrémenter le tout, le GLA Concept 2013 campe sur d’immenses jantes 20 pouces.

Pas de surprise à l’intérieur avec le volant à trois branches, les aérateurs ronds chromés et l’écran qui se place en haut de la console. Ces éléments se retrouvent sur les derniers modèles de la marque. Idem pour la motorisation. Les mêmes blocs que sur la Classe devraient être reconduit sous le capot du crossover.

Après le concept à Shanghai, la version de série sera dévoilée à Francfort en septembre pour une commercialisation qui pourrait intervenir vers l
a fin de l’année.

Add Comment