Laguna Collection 2013 : ce sera pour juin

Renault a dévoilé cette semaine les caractéristiques de la nouvelle Laguna Collection. Sans grande nouveauté, cette mise à jour ne propose qu’une légère évolution du point de vue esthétique.

Le R-Link est du voyage

Il faudra encore patienter avant de voir une Laguna totalement nouvelle. En attendant, Renault a décidé de lui donner un dernier restylage, six ans après le lancement de la troisième génération. Le constructeur français a en effet livré les caractéristiques de la Laguna Collection 2013. Esthétiquement, peu de changements sont au rendez-vous. Si la face avant gagne en dynamisme, elle le doit à l’ajout de jeux de jour LED qui prennent de série la place des antibrouillards. On note également l’arrivée de nouvelles jantes 17 pouces.

C’est surtout à l’intérieur que le constructeur a apporté le plus de nouveautés. Ainsi, la Laguna Collection 2013 embarque le nouveau système multimédia R-Link présent dans la Clio IV. A reconnaissance vocale, celui-ci s’articule autour d’ un écran tactile de 7 pouces et regroupe entre autre la navigation, la gestion de la radio mais aussi le GPS.

Côté motorisation, Renault a reconduit les mêmes blocs que ce soit en essence ou en diesel. Si l’offre n’évolue pas, la boîte de vitesse à double embrayage EDC est désormais disponible en option. Cela permet d’économiser du carburant et de limiter les émissions.

Par ailleurs, la Collection 2013 comprend toujours la Laguna, la Laguna Coupé et la Laguna Estate (break). Disponible en commande à partir de fin avril, les premières livraisons sont attendues mi-juin.

Add Comment