Citroën : le concept Wild Rubis à Shanghai

Citroën va présenter au Salon de Shanghai le concept qui annonce le futur SUV de la famille DS de la marque.

DS Wild Rubis 1

Après Pékin, Shanghai

Quelques jours avant le Salon de Shanghai, Citroën a levé le voile sur le concept DCH13 que le constructeur français va présenter durant l »évènement chinois. Baptisé DS Wild Rubis, le modèle annonce le futur SUV de la famille DS. Le moins qu »on puisse dire, c »est que le résultat vise le très haut de gamme. Comme son nom l »indique, le concept se veut particulièrement luxueux et entend jouer dans la cour des 4×4 premium allemands.

DS Wild Rubis 2

Arborant une teinte de carrosserie rouge rubis, il reprend certains traits du concept Numéro 9 présenté l »année derniere à Pekin mais se rapproche un peu plus d »un modèle de série. Pour marquer son appartenance à la famille DS, le Wild Rubis a abandonné les traditionnels chevrons pour laisser la place sur la calandre au logo DS. De part et d »autre, on a des blocs optique Full LED. L »ensemble de la face avant est réhaussée par du chrome jusque dans les feux. Du chrome, on en trouve un peu partout autour des feux arrière mais aussi cerclant la double sortie d »échappement.

Long de 4.7 m, large de 1.95 m et haut de 1.59 m, le concept entend toutefois afficher une certaine robustesse. Cela se ressent à travers des flancs très sculptés donc l »effet est accentué par la teinte qui varie en fonction de la luminosité. De plus, le tout campe sur d »immenses jantes de 21 pouces.

DS Wild Rubis 3

Pour en savoir davantage, il faudra patienter jusqu »au 20 avril car le constructeur n »en dit pas plus à part la présence de la technologie Full-hybrid Plug-in.

Add Comment