La Skoda Superb restylée au Salon de Shanghai

Après 5 ans d’existence, la deuxième génération de la Skoda Superb passe par la case restylage. Le résultat sera dévoilé au Salon de Shanghai pour une commercialisation prévue à la fin du mois de juin.

Superb 1

Plus de dynamisme

En 2008, Skoda a lancé la deuxième génération de la Superb, un berline prometteuse. Arrivée à mi-carrière, celle-ci va subir un lifting qui va lui donner les nouveaux codes stylistiques de la marque comme ce fut le cas sur la Rapid et l’Octavia. La firme de Boleslav en a profité pour offrir du volume supplémentaire dans le coffre et abaisser la consommation.

Concrètement, la Superb se voit greffer une nouvelle face avant plus dynamique avec une calandre que l’on retrouve désormais sur tous les derniers modèles de la marque. Les optiques assombris sont plus expressifs tandis que le bouclier a été redessiné. A l’arrière, de nouveaux feux ainsi qu’un hayon revu viennent prendre place. Le tout est monté sur des jantes de 16 à 18 pouces.

 

Le coffre s’agrandit

A l’intérieur, le constructeur a une nouvelle fois mis l’accent sur l’habitabilité qui a fait le succès du modèle. Si l’espace aux jambes arrière est toujours aussi phénoménal, cette version restylée se démarque par un coffre encore plus volumineux. Ainsi, le volume de la malle de la berline passe de 565 à 595 litres tandis que celui du Combi (break) passe de 603 à 633 litres passant même respectivement à 1 700 et 1 865 litres une fois la banquette rabattue.

Superb 3

Côté motorisation, rien de neuf à part une réduction de consommation. En intégrant le système Start&stop et la récupération d’énergie, Skoda annonce une économie de carburant de 19%.

Misant beaucoup sur le marché chinois, la firme de Boleslav a décidé de présenter la Superb restylée au Salon de Shanghai.

Add Comment