Le C4 Picasso 2013 pour juin

Quelques semaines après avoir dévoilé le Technospace, Citroën a présenté officiellement le C4 Picasso 2013. Comme il fallait s »y attendre, le monospace compact de la marque aux chevrons reprend les traits du concept qui le préfigure à quelques détails près.

C4 Picasso 1

Audacieux

Le rendez-vous est donné pour le lancement de la nouvelle génération du monospace compact de Citroën. Dans un communiqué officiel, la marque aux chevrons a fait savoir que le C4 Picasso 2013 sera commercialisé à partir du mois de juin.

Pas de surprise au niveau du design. Le modèle de série reprend les traits du concept Technospace présenté il y a quelques semaines à Genève. On retrouve donc évidemment à l »avant les optiques sur trois niveaux avec les feux diurnes à LED. La calandre est particulièrement fine et présente deux barres chromées qui prolongent les chevrons sur toute la largeur. On retrouve également les feux à LED à l »arrière.

C4 Picasso 2

Plus écologique

Inaugurant la nouvelle plateforme modulaire EMP2 de PSA, le C4 Picasso 2013 mesure 4.43 m de long, 1.83 m de large et 1.61 m. Par rapport à la génération précédente, il perd  5 cm en longueur mais gagne 5.5 cm en empattement avec 2.785 m. Cela se ressent directement sur l »habitabilité et la capacité du coffre qui gagne 40 litres avec 537 litres. Il perd également 140 kg sur la balance pour des gains au niveau consommation et émission. Ainsi, avec la motorisation 1.6 e-HDi 90 chevaux avec Start-Stop, on a une consommation de 3.8 l/100 km mais surtout un rejet annoncé à 98 g/km, sous la barre des 100 g, une première dans le segment des monospaces compacts.

C4 Picasso 3

Sous le capot, le C4 Picasso 2013 propose deux blocs diesel :  les 1.6 Hdi 90 chevaux et 115 chevaux dupliqués chacun en version e-HDi, muni du système Start-Stop. En essence, on a les 1.6 VTi 120 chevaux et 1.6 THP 156 chevaux.

Bourré de technologie

L »intérieur du concept Technospace a été aussi repris avec cependant une place supplémentaire à l »arrière. On a donc la même ambiance lumineuse grâce au pare-brise panoramique et le toit vitré. La finition est soignée avec du chrome satiné et du noir brillant un peu partout. Si la planche de bord n »a pas beaucoup évolué, le levier de vitesse prend cette fois place entre les sièges alors que sur la précédente génération, il se trouvait derrière le volant.

C4 Picasso 4

Côté technologie, le C4 Picasso 2013 dispose de deux écrans, l »un de 12 pouces pour afficher les informations et l »autre, tactile de 7 pouces, sous les aérateurs pour les commandes. On a également le système Vision 360 qui, à travers quatre caméras, aide beaucoup lors des manœuvres en plus du Park Assist. Enfin, Citroën annonce aussi le service d »assistance e-Touch.

Add Comment