HND-9 Concept : la future Genesis ?

Hyundai va honorer le salon de Séoul avec un concept qui ne passera pas inaperçu. Il s’agit d’un coupé très sportif qui, pour beaucoup d’observateurs, annonce la future Genesis.

HND-9

La prochaine génération

A quelques jours du salon de Séoul, Hyundai fait le buzz en publiant en avant première des images d’un concept que le constructeur va présenter lors de l’évènement. Baptisé HND-9, le modèle est un coupé sport particulièrement agressif. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les premières illustrations impressionnent.

HND-9

Avec son allure basse et ses lignes fluides, ce concept respire la puissance. La face avant arbore une immense calandre de forme hexagonale au bout d’un capot interminable contrairement à l’arrière. Cela donne à la voiture un air trapu d’autant plus qu’elle est montée sur des jantes extra-larges. Par ailleurs, les portes en élytre et les quatre sorties d’échappement lui confèrent un look futuriste. Sous le capot de cette propulsion, Hyundai annonce un V6 3.3 litres turbocompressé développant 370 chevaux associé à une boite automatique à 8 rapports.

Ce HND-9 doit son nom au fait qu’il soit le neuvième concept-car conçu par le centre R&D de Hyundai à Namyang. C’est le sigle de « Hyundai Namyang Design 9 ». Le constructeur a accompagné les images de la mention « prochaine génération de coupé sportif de luxe ». Tout porte donc à croire que ce concept annonce la future Genesis Coupé lancée en 2008 en Corée.

HND-9

En attendant, le Hyundai HND-9 Concept sera exposé au Salon de Séoul à partir du 28 mars prochain.

Add Comment