XV Crosstrek Hybrid : premier modèle hybride de Subaru

Le salon de New York aura une saveur particulière pour Subaru. Le constructeur japonais a décidé de présenter son premier modèle hybride lors de l’évènement américain avec le XV Crosstrek Hybrid.

XV Crosstrek Hybrid

Subaru aborde le virage hybride

Chose promise, chose due. Subaru a annoncé en 2011 que le lancement de son premier modèle hybride aurait lieu en 2013. C’est chose faite. Le constructeur va profiter du salon de New York pour présenter son XV Crosstrek Hybrid. Comme son nom l’indique, c’est une variante du crossover Subaru XV dévoilé en 2011 à Francfort et basé sur la Impreza. Si le constructeur a choisi le salon américain pour présenter son nouveau poulain, c’est que les Etats-Unis constituent son plus gros marché. Le XV Crosstrek y est d’ailleurs vendu  en exclusivité.

XV Crosstrek Hybrid

Sans entrer dans les détails, la firme du groupe Fuji Heavy Industries a seulement fait savoir que le modèle sera doté d’une transmission intégrale. Pour ses premiers pas dans le segment des voitures hybride, Subaru pourrait opter pour deux petits moteurs électriques, comme ce fut le cas sur son Advanced Tourer Concept. Pour rappel, ce concept  présenté au salon de Tokyo en 2009 proposait un moteur essence 4 cylindes 2.0 Turbo épaulé par deux blocs électriques, un par essieu. Le constructeur peut aussi choisir le système adopté sur le concept Viziv présenté il y a quelques semaines à Genève. Ce modèle propose trois moteurs électriques dont l’un, logé à l’avant avec le moteur 2.0 Boxer Turbo Diesel et les deux autres à l’arrière pour  offrir au concept la transmission intégrale.

XV Crosstrek Hybrid

Il faudra donc attendre le salon de New York pour plus de précision.

Add Comment