Le CrossBlue Volkswagen bientôt sur le marché

Volkswagen serait en train d’étudier une production en série du concept CrossBlue présenté en début d’année à Détroit.

CrossBlue

Un SUV de plus

La famille des SUV de Volkswagen pourrait bientôt s’agrandir. Il se raconte en effet que la firme de Wolfsburg étudierait en ce moment la possibilité de lancer son CrossBlue. Pour cela, elle mène sa petite enquête auprès de ses concessionnaires aux Etats-Unis pour jauger la rentabilité de la commercialisation du crossover.

Le lancement d’un troisième larron dans la gamme SUV de Volkswagen tient la route dans la mesure où c’est le vide actuellement entre le Tiguan et Touareg. Un modèle de milieu de gamme ferait donc office de pont entre un Tiguan plus abordable et un Touareg qui atteint des sommets en termes de prix.

CrossBlue

Pour rappel, le CrossBlue a été présenté en janvier au Salon de Détroit en tant que concept. Volkswagen avait alors dévoilé un crossover de 6 places basé sur la plateforme maison MQB. Sous son capot se trouvait un bloc hybride composé d’un moteur thermique TDI de 190 chevaux et de deux moteurs électriques pour une configuration quatre roues motrices.

Vraisemblablement destinée au marché nord-américain, la version de série devrait évoluer en modèles 7 places. Par ailleurs, le concept hybride devrait être abandonné pour laisser place aux motorisations classiques du constructeur.

CrossBlue

Si la production en série est confirmée, cela devrait avoir lieu soit dans le Tennessee au sein des installations VW à Chattanooga, soit au Mexique dans la ville de Puebla. Le lancement du CrossBlue aux Etats-Unis pourrait également entrer dans l’objectif de la marque d’atteindre un volume de vente de 800 000 unités à l’horizon 2018 sur le marché américain.

Add Comment