La e-Up! : une concurrente de taille pour la Zoé

C »est avec la citadine dénommée e-Up! que Volkswagen entend se lancer sur le marché des voitures électriques. Pour la jeune Zoé de Renault, la concurrence va donc venir d »outre-Rhin, car après BMW, c »est au tour du géant de Wolfsburg d »entrer dans la danse …

e-Up!

Pas à Genève mais à Francfort

La Zoé de Renault ne restera pas longtemps seule sur le marché des voitures électriques. Volkswagen vient de dévoiler son poulain sur le segment avec une nouvelle variante de la petite citadine Up! qui prend le nom de e-Up!

Cette voiture 100% électrique, zéro émission, est propulsée par un moteur de 40 kW développant 55 chevaux en continu et qui peut atteindre 82 chevaux. Revendiquant un couple de 210 Nm d »entrée, elle réalise le 0 à 100 km/h en 14 s pour une vitesse de pointe de 135 km/h. Côté autonomie, Volkswagen annonce 150 km grâce à une batterie lithium-ion d »une capacité de stockage de 18.7 kWh. Placée dans le soubassement de la voiture pour un surpoids de 330 kg par rapport à la version thermique, cette batterie peut être rechargée à 80% en 30  minutes à l »aide du Combined Charging System (CCS) disponible en option. Sinon, la « prise » de la e-Up! se situe au niveau de la trappe du réservoir et elle est compatible avec les charges AC / DC ce qui va permettre au conducteur de faire le plein dans la plupart des stations de rechargement.

e-Up!

Pour ce qui est du look, la e-Up! reprend les traits de la Up! mais avec quelques touches spécifiques. C »est notamment le cas des feux de jour à LED qui ornent le pare-chocs ou encore des jantes 15 pouces polies sans oublier le logo e-Up!. Par ailleurs, la face avant gagne en aérodynamisme. L »habitacle arbore de son côté une sellerie grise ornée de surpiqûres bleues tandis que quelques éléments chromés viennent s »ajouter à une ambiance qui se veut cependant sobre.

Dévoilée au cours de la conférence annuelle de Volkswagen, la e-Up! va faire ses débuts au Salon de Francfort à l »automne.

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